Nettoyer un casque de vélo : Votre casque de vélo est l’un de vos meilleurs amis quand vous êtes en selle, mais ce n’est pas un objet agréable si il est devenu sale et nauséabond.
Voici quelques conseils pour en obtenir un impeccable.
Pour nettoyer un casque de vélo
vous aurez besoin de :
• Casque de vélo
• Savon doux anti bactériens
• Huile de tea tree
Les étapes pour le nettoyage d’un casque de vélo
Laver un casque de vélo est mieux fait à la main. L’utilisation d’un lave-vaisselle, lave-linge, ou autres sera très probablement dommageable et pourra affaiblir le casque.
Commencez par remplir une bassine avec de l’eau tiède et une solution de savon doux. frottez le casque et avec un chiffon doux ou une brosse pour ôter toute saleté. Assurez-vous de porter une attention particulière au rembourrage et au tissu comme les sangles, etc
Après avoir lavé le casque, rincez le abondamment à l’eau claire. Séchez le avec une serviette propre.Puis laissez le sécher à l’air libre.
Ne jamais utiliser de solvants ou de solutions de nettoyage sur le casque. Ceux-ci peuvent endommager le casque ou nuire à votre peau.
Vous pouvez éventuellement aspergez l’intérieur légèrement avec une solution d’eau contenant quelques gouttes d’huile de tea tree c’est un fongicide et un antibactérien totalement naturel.
Nettoyer un casque de vélo requiert juste un savon doux anitbactérien