Le bambou est un matériau de plus en plus populaire utilisé dans les planches à découper, les planchers, les meubles, les stores et un certain nombre d’autres produits ménagers.
Les produits de nettoyage de bambou nécessitent un peu plus d’un chiffon doux, d’une éponge ou d’une serpillière, un peu d’eau et un détergent doux tel que du liquide vaisselle et un aspirateur. Le bambou peut être nettoyé aussi souvent que nécessaire. Toujours lire les instructions fournies avec le produit pour plus de détails concernant le nettoyage.
Pour nettoyer les produits en bambou
vous aurez besoin de :
• Aspirateur
• Détergent doux
• Chiffon
Les étapes pour nettoyer les produits en bambou
Epoustez le bambou à l’aide d’un plumeau pour stores, une serpillère sèche pour les sols ou un chiffon doux pour tous les autres produits en bambou. Vous pouvez également utiliser un aspirateur avec le tuyau et l’accessoire « le petit suceur »
Imbibez un chiffon doux, une éponge ou une serpillière et essuyez le bambou propre. Prenez soin de ne pas utiliser des quantités excessives d’eau, car cela pourrait endommager le bambou. Utilisez un produit de nettoyage doux comme du liquide vaisselle si le bambou est excessivement sale.
Sécher le bambou complètement à l’aide d’un chiffon doux ou d’une serpilèère sèche.
Attention le lave vaisselle n’est pas recommandé pour le bambou, l’eau chaude pénétre trop facilement.
Un bambou a besoin d’être nourri, vous pouvez parfois utiliser un peu d’huile végétale sur un chiffon et le passer si possible sur la face intérieure du bambou.
Pour nettoyer le bambou des petites bestioles qui pourraient vouloir s’installer dedans, les philippins laissent les tiges de bambous ou les objets qu’ils on fait avec, tremper quelques jours dans la mer. Le bambou va alors se gorger de sel et aucun animal ne viendra plus.