Une pipe d’écume, fabriquée à partir de minéraux en écume de mer, est utilisée pour fumer du tabac. Lorsqu’elle est neuve, la pipe est de couleur blanche, mais lorsque la pipe est utilisée, le minéral poreux absorbe le tabac et la pipe change pour une couleur dorée ou brune.
La pipe doit être nettoyée après chaque utilisation pour enlever les cendres et les résidus. L’extérieur de la pipe doit être essuyé. Aucun savons, solvants ou produits de nettoyage ne doivent être utilisés dans le bol d’écume ou vous risquez de décolorer la conduite ou de détériorer le minéral, ce qui peut conduire à une fissure.
Pour nettoyer une pipe d’écume
vous aurez besoin de :
• Nettoyeur de pipe
• Alcool à friction
• Chiffon
• Cure pipe
Les étapes pour nettoyer une pipe en écume
Tournez la tige dans le sens des aiguilles pour l’enlever. La tige est la partie du conduit qui contient la pièce de bouche et relie cette pièce au bol. Déloger les cendres et les restes de tabac en uilisant un cure-pipe dans la tige. Continuez avec le cure-pipe jusqu’à ce que les poils sortent de la tige propre.
Retirez les cendres et les restes du bol. Le bol est la zone où le tabac est brûlé. Inclinez la pipe pour verser les cendres. Utiliser un cure-pipe dans le bol pour enlever tout résidu.
Humidifiez un cure-pipe avec de la salive. Frottez l’embouchure avec pour enlever toute accumulation. Soufflez dans l’embout pour retirer les cendres et les restes. De temps en temps, humidifiez le cure-pipe dans l’alcool à la place de la salive et frottez le cure-pipe contre l’embouchure et à travers la tige. Ce processus profond de nettoyage peut être fait en fonction de vos préférences personnelles, et vous pouvez avoir besoin d’expérimenter pour déterminer à quelle fréquence vous souhaitez nettoyer avec de l’alcool.
Essuyez la pipe d’écume avec un chiffon doux pour enlever tout résidu à l’extérieur de la pipe.Placez la tige de retour sur la pipe. Laisser la pipe refroidir à température ambiante sur une grille ou un support.
Utilisez de nouveau un cure-pipe à travers la tige pour vous assurer que toutes les cendres ont été retirées. Retournez la tête de pipe, de sorte que le bol soit orientée vers le bas. Frappez doucement la pipe pour supprimer tous les cendres restantes.
Nettoyer une pipe d’écume; la pipe des vieux loups de mer.