Le vernis est une finition brillante qui ajoute la beauté et la durabilité au mobilier en bois.
La poussière et la crasse, y compris les huiles (en particulier lorsque les armoires sont des armoires de cuisine), ternissent la finition et peuvent donner l’impression d’être collante. Le nettoyage de bois verni n’est pas difficile, et il peut rapidement rendre ces meubles comme neuf. Il ne faudra pas beaucoup de temps, et vous n’aurez pas besoin de nettoyants coûteux. Ces armoires peuvent être nettoyées avec des détergents courants que vous avez probablement dans votre maison.
Pour nettoyer un meuble laqué
vous aurez besoin de :
• Chiffons
• Liquide vaisselle
• Eau chaude
Les étapes pour nettoyer
Remplir un évier à moitié avec de l’eau tiède. Ajouter un quart à une demi-tasse de liquide vaisselle. Mélangez bien avec l’eau.
Trempez un coin d’un chiffon non pelucheux dans la solution de nettoyage savonneuse. Le coin de la toile doit être humide, mais il ne doit pas dégouliner. Frottez autour des boutons ou poignées en particulier, et frottez la crasse présente partout ailleurs.
Mouillez une éponge dans le mélange savonneux et essorer la plupart de l’eau. Lavez le haut de l’armoire en premier. De cette façon, si l’eau sale du haut descend vous n’aurez pas à nettoyer deux fois la même zone.
Lavez le reste des surfaces du meubler, dans le sens du grain. Rincez l’éponge fréquemment pour éviter toutes traces .
Rincez l’éponge et ensuite repassez l’éponge sur votre armoire à nouveau. Il s’agit d’enlever les résidus de liquide vaisselle. Essuyez ensuite votre meuble avec précaution pour le sécher il n’est pas bon de laisser de l’humidité sur un meuble laqué.
Vous pouvez avoir besoin de frotter les zones plus sales pour nettoyer votre meuble laqué. Si les taches semblent résister, ajouter du liquide vaisselle directement sur le tissu et frottez la tache. Pour les taches difficiles à atteindre domaines, tels que sous les poignées, les badigeonner légèrement avec une brosse à dents à poils souples pour détacher la saleté.