Les joints peuvent se salir de nombreuses façons différentes. Dans la salle de bain, c’est généralement la moisissure qui provoque des taches sur les joints blancs. Dans la cuisine, cela pourrait être une combinaison de taches de nourriture, la crasse et la moisissure.
Pour certaines taches, des articles ménagers simples comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude peuvent être des nettoyeurs efficaces. Utilisez du vinaigre dilué avec une quantité égale d’eau, ou faire une pâte de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour nettoyer le joint avec. Pulvériser ou tamponner le nettoyant sur une petite longueur de joint et frotter avec une brosse dure. Frotter dans de petits cercles plutôt que du haut vers le bas cele va supprimer plus de débris. Rincez abondamment avec de l’eau et épongez l’humidité restante avec une éponge ou un essuie-tout.
Alternativement, si vous possédez un nettoyeur à vapeur, essayez de l’utiliser sur vos joints. La pression du nettoyeur vapeur peut dégager les débris et les taches que les nettoyants ne peuvent pas dissoudre
Pour les taches résistantes, utiliser des produits encore plus forts tels que l’eau oxygénée, ou l’eau de Javel. Ces produits doivent être bien dilué avant utilisation.Vous bdigeonnez vos joints avec et laissez agir plusieurs heures, puis un bon rincage. Ces produits javel et eau oxygénée ont l’avantage de blanchir vos joints de carrelage et de tuer les champignosn responsables de la moisissure.
Conseils généraux pour le nettoyage du joint de carrelage
Partagez avec nous votre façon de nettoyer joint de carrelage avec nous
Comment nettoyer un bac de douche a l italienne se sont des petits carreaux noirs mais très entartrer merci