Les ustensiles de cuisine en pierre fonctionnent bien pour cuisiner de nombreux plats, y compris les plats cuisinés, pizzas et les biscuits.
.
La pierre chauffe uniformément et reste chaude plus longtemps que d’autres types de batteries de cuisine, ce qui signifie que vous n’aurez pas à réchauffer si les convives arrivent en retard. Garder les casseroles den pierre propres est un peu différent des autres types d’ustensiles de cuisine, cependant, à certains égards, c’est plus facile et moins coûteux en temps. Parce que la pierre est poreuse, elle peut absorber du savon lors du nettoyage et donner ce goût de savon à votre nourriture.
Pour nettoyer des casseroles en pierre
vous aurez besoin de :
• Gants en caoutchouc
• Brosse souple
• Liquide vaisselle
Les étapes pour nettoyer des ustensiles en pierre
Nettoyez votre batterie de cuisine en pierre après chaque utilisation. Pour ce faire, laissez d’abord la casserole refroidir pendant un certain temps, si elle est encore chaude. Un changement soudain de température, en la plongeant dans l’eau froide, pourrait la faire craquer (juste à titre de précaution – la plupart des casseroles de cuisine en pierre ne souffriront pas de cette façon).
Remplissez votre évier avec de l’eau chaude. et placez les casseroles en pierre dans l’évier.
Laissez tremper la vaisselle pendant quelques minutes, si la nourriture est collée sur la pièce. Utiliser un ustensile en caoutchouc pour racler les restes de nourriture.
Frotter les casseroles en pierre avec un tampon à récurer en nylon ou une brosse. Videz l’eau de l’évier, puis rincer la vaisselle à l’eau chaude.
Sécher la batterie de cuisine en pierre avec une serviette douce et propre, puis placez-le dans votre égouttoir à vaisselle (séchage avec une serviette peut ne pas sécher la vaisselle complètement).
Rangez votre batterie de cuisine en pierre dans une armoire propre et surtout sèche.
Vous pouvez appliquer une fine couche d’huile d’olive sur vos casseroles en pierre avec un chiffon, ça nourrit la pierre et facilite le nettoyage.