Comment enlever supprimer l’odeur d’urine du plancher

Rate this post


L’urine, humaine ou animale, a une forte odeur qui persiste même après l’absorption dans une zone de surface.

L’utilisation de produits désodorisants ne font que masquer les odeurs, mais sur une courte période, l’odeur revient.
Pour éliminer efficacement l’odeur d’urine du plancher, utilisez un nettoyant enzymatique lors de la suppression de la tache d’urine. Les nettoyants enzymatiques contiennent des bactéries et des enzymes naturelles qui neutralisent l’odeur et rongent les bactéries qui causent les odeurs de l’urine.

Pour enlever l’odeur d’urine sur un plancher

vous aurez besoin de :

• Nettoyant enzymatique
• Film plastique

Les étapes pour nettoyer l’odeur d’urine sur un plancher

Enlever l’odeur d’urine sur un plancher

icone1 Trouvez les taches d’urine et vérifiez pour voir si les taches sont neuves ou anciennes. Si l’urine est visible, essuyez-la avec du papier absorbant.

icone2 Versez un nettoyant enzymatique sur les taches. Mettez un film de plastique sur la zone affectée.. Cela lui permet de travailler et de se débarrasser des bactéries qui causent les odeurs. Laissez reposer la solution pendant 24 heures.

icone3 Retirez le film plastique et utilisez des serviettes en papier pour éponger l’humidité restante. Laissez le sol sécher à l’air.

Enlever l’odeur d’urine sur de la moquette

icone4 Localisez la tache d’urine. Si la tache est humide, utilisez un aspirateur pour aspirer l’urine.

icone5 Saturez la zone affectée avec un nettoyant enzymatique. Laisser la solution de nettoyage rester sur le tapis pendant 5 à 10 minutes, lui permettant ainsi de travailler à l’élimination de la tache et de l’odeur d’urine.

icone6 Avec un aspirateur, enlever autant de solution de nettoyage et d’humidité possible. Puis laissez le tapis sécher à l’air.

 

Enlever l’odeur d’urine est très simple avec ces quelques méthodes.