Enlever les odeurs des crocs : malgré une bonne hygiène et des pieds propres, les sandales en caoutchouc ont tendance à sentir après avoir été portées plusieurs jours.
.
La cause n’est pas nécessairement la sueur, comme vous pourriez le penser, mais une colonie de bactéries sur la sandale elle-même. De nombreux produits tuent les bactéries, et parce que le caoutchouc est lavable, le problème de sandales qui sentent mauvais s’arrange facilement.
Pour enlever les mauvaises odeurs des crocs
vous aurez besoin de :
• Déodorant pour les pieds
• Bicarbonate de soude
• Alcool à friction
• Eau de javel
.
Les étapes pour enlever les odeurs des sandales
Lavez-vous les pieds avec de l’eau et du savon. Lorsque vous avez terminé de laver vos pieds attendez qu’ils soient complètements secs avant de mettre des chaussettes ou des chaussures. Les pieds propres et secs sont moins enclins à avoir des odeurs et des bactéries.
Pour enlever les odeurs des crocs et sandales portez des sandales à bouts ouverts au lieu de celles fermées. Ouvertes les sandales permettent aux pieds de respirer. Si vous portez des sandales à bouts fermés, porter une paire de chaussettes pour garder vos pieds au sec et absorber la transpiration. Préférez le fil d’écosse pas d’acrylique ou polyamide.
Achetez des semelles qui détruisent les odeurs. On en trouve en grande surfaces, elles sont généralement à base de charbon actif.
Tapissez l’intérieur des sandales avec du bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant quelques heures, il fera disparaitre les odeurs dans les crocs et les sandales.
Vaporisez de l’alcool sur l’intérieur de vos chaussures. L’alcool absorbe l’humidité et tue les bactéries.
Enlever les odeurs dans des crocs et des sandales est simple et le bicarbonate de soude sera un allier précieux.
Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer vos crocs n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.