Cultivez vos propres produits biologiques à la maison

Cultivez vos propres produits biologiques à la maison

Les petites maisons de la ville n’ont pas le luxe de faire de la place pour leur propre potager. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à cultiver des légumes chez vous. Ce sont des légumes, qui sont non seulement super faciles à cultiver, mais peuvent être repoussés encore et encore. Avec un peu de temps et de patience, vous pouvez essayer de faire pousser de nouvelles plantes après vous être assuré qu’elles reçoivent l’eau et le soleil nécessaires. 

Sans pesticides, imaginez les avantages pour la santé de votre propre réserve de légumes biologiques, sans frais supplémentaires. Voir les plantes pousser et repousser pique aussi la curiosité des enfants, qui s’y adonnent comme une activité amusante. Cela leur donne également une autre raison de se salir les mains … 

Basilic

Relativement facile à repousser, il vous faut juste une tige d’environ quatre pouces de hauteur. Placez cette tige dans un verre d’eau avec les feuilles bien au-dessus de la ligne d’eau. Vous pouvez conserver le verre dans une zone lumineuse, mais pas à la lumière directe du soleil. Dans quelques jours, vous verrez les racines commencer à se former et une fois que ces racines ont quelques centimètres de long, vous pouvez les repiquer dans le sol. 

Gingembre

Il est si simple de faire pousser des racines de gingembre qu’une fois que vous avez commencé, vous pouvez en disposer régulièrement. Plantez un morceau de racine de gingembre dans une casserole pleine de terre, en vous assurant que les bourgeons sont bien orientés. De nouvelles pousses et de nouvelles racines vont germer dans environ une semaine et une fois que cela se produit, vous pouvez les récupérer et les utiliser à nouveau. 

Fenouil

Achetez du fenouil frais et placez le bout de la racine blanche dans un bocal en verre avec un peu d’eau, et laissez-le au soleil. La partie feuillue verte de la plante continuera de croître et, chaque fois que vous souhaitez l’utiliser, il vous suffit de couper ce dont vous avez besoin tout en laissant la racine blanche dans l’eau pour continuer à pousser. Vous devez rafraîchir l’eau chaque semaine ou à peu près. 

Lemongrass

Lemongrass est un excellent ajout parfumé à votre cuisine et il est facile de repousser, tout comme l’herbe ordinaire. Placez la racine dans un bol en verre ou un bocal avec suffisamment d’eau pour la recouvrir et laissez-la au soleil. Vous verrez une nouvelle croissance dans environ une semaine, après quoi vous pourrez la transplanter dans un pot. 

Romarin

Le romarin peut être régénéré en coupant 2 à 3 pouces du haut des tiges de romarin et en les plaçant dans de l’eau. Lorsque les nouvelles racines germent, vous pouvez les transférer dans des récipients remplis de terre. 

Oignons de

printemps Pour les oignons verts de printemps, il suffit de placer la base blanche avec les racines intactes dans un récipient rempli d’eau et de la placer à la lumière directe du soleil. Tous les deux ou trois jours, changez l’eau et laissez l’oignon vert continuer à pousser. Vous pouvez couper et prendre ce dont vous avez besoin et lui permettre de grandir aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Coriandre

Placez le fond de la tige de coriandre dans un verre d’eau et laissez-le dans une zone lumineuse, près d’une fenêtre. Lorsque les racines poussent quelques centimètres de long, vous pouvez le transplanter dans un pot. Dans quelques semaines, vous remarquerez de nouveaux brins de coriandre. 

Ail

L’ail peut être cultivé à partir d’une seule gousse que vous pouvez planter avec les racines orientées vers le sol. Rappelez-vous que l’ail a besoin de beaucoup de lumière directe du soleil, alors gardez-le dehors au soleil pendant la journée. Lorsque vous remarquez que de nouvelles pousses commencent à arriver, coupez-les et votre plante produira un bulbe. Vous pouvez prendre part à cette nouvelle ampoule et la replacer. 

Carottes et navets Les

carottes et les navets sont très faciles à cultiver, car il suffit de mettre les cimes dans de l’eau. Une fois que les cimes vertes sont visibles et que les racines commencent à pousser, plantez-les dans le sol.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!