Comment tirer le meilleur parti du sel à la maison

Comment tirer le meilleur parti du sel à la maison

Le sel est l’un des ingrédients les plus courants à la maison. Cela ne sert pas seulement à assaisonner et à cuisiner; Nous pouvons également l’utiliser pour d’autres tâches domestiques et en tirer le meilleur parti.

Par exemple, c’est un substitut parfait au nettoyage de la saleté, étant donné que c’est assez naturel. Le citron et le vinaigre sont également unis à ce groupe.

Chez comment-nettoyer.eu on vous dit tout sur l’utilisation du sel pour nettoyer

 

Utilisation de sel à la maison

1. Durabilité des ustensiles

Ce composé chimique peut donner plus de vie aux objets de votre maison. Par exemple, si vous avez un nouveau balai, nous vous recommandons de le plonger dans un robinet d’eau chaude, de le saler pendant environ 20 minutes et de le laisser sécher. Cela fera durer le balai plus longtemps.

 

2. Poêle sans graisse

Il a toujours été difficile d’éliminer la graisse ou les débris d’aliments de la poêle. Cependant, avec du sel, nous pouvons le réaliser facilement, car il absorbe toute la graisse par sa fonction astringente.

Remplissez la casserole avec du sel et de l’eau, remuez un peu et laissez reposer pendant 10 minutes. Puis rincez et vous verrez le changement.

 

3. Nettoyer le fer

Si vous sentez que votre fer à repasser n’est pas complètement propre et qu’il est très collant, nous avons la solution.

Allumez le brûleur et laissez le fer chauffer. Pendant ce temps, ajoutez un peu de sel sur le journal.

Une fois que le fer est chaud, passez-le sur le journal pendant une minute. Ce sera comme si vous ne l’aviez jamais utilisé!

 

4. tuyau ouvert

Si vous avez des problèmes avec votre évier ou votre lessive, ne vous inquiétez pas. Mélanger un quart de sel et un quart de bicarbonate peut le résoudre.

Placez ce mélange dans le tuyau que vous souhaitez déboucher. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de vinaigre et laissez reposer pendant 15 minutes. Enfin, versez un pot d’eau chaude et vous verrez comment le tuyau s’ouvrira.

 

5. boucher les murs

Si vous avez percé un trou dans votre maison et que vous ne savez pas comment le résoudre, nous vous conseillons de mélanger charade de sel, fécule de maïs et eau. Mélangez bien tous ces ingrédients pour former une pâte. Enfin, ajoutez-le au mur pour corriger le trou.

 

6. Éliminer les fourmis

Les fourmis sont presque toujours un problème dans les maisons.

Pour les éliminer, placez un peu de sel dans les endroits ou les trous où vous savez qu’elles se trouvent. Cela les éloignera.

 

7. Les taches disparaissent

Ce condiment aux repas de saison vous aide également à éliminer les taches de vin, de sang ou de transpiration de vos vêtements.

Laissez les vêtements souillés à tremper dans un peu d’eau, du sel et du savon. Ensuite, prenez une éponge et frottez doucement sur la tache.

 

8. Gardez les fleurs

Si vous avez un petit jardin ou des fleurs à la maison, ajoutez un peu de sel à l’eau que vous saupoudrez pour qu’elles restent fraîches plus longtemps. Il sert également à nettoyer les fleurs artificielles.

En outre, vous pouvez prolonger la durée de vie des fleurs artificielles avec un peu d’eau salée et froide. Le mélange les rendra plus résistants et durera donc plus longtemps.

 

9. Nettoyer la cafetière

En général, les cafetières se remplissent de taches lors de l’utilisation. Pour y remédier, remplissez-le de glace et de sel, mélangez-le et laissez-le reposer pendant une demi-heure. Enfin, ajoutez un peu d’eau froide pour rincer le récipient.

 

10. Enlever les taches de la table de la cuisine

La table de cuisine absorbe l’humidité et les taches. Pour éliminer certaines taches et bactéries, appliquez un peu de sel humidifié sur le tableau et laissez-le reposer pendant 5 minutes. Puis rincez-le et vous verrez les changements.

Ces conseils vous aideront à utiliser le sel de plusieurs façons et vous permettront de résoudre plusieurs problèmes de votre maison.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!