Comment se débarrasser des bourdons

1/5 - (1 vote)


Les bourdons vivent dans des nids souterrains, dans des trous ou des tunnels abandonnés laissés par les rongeurs. Ils peuvent également construire des nids près du sol.
.

Les bourdons présentent un problème majeur, il est souvent difficile de détecter l’emplacement d’un nid; ainsi, une personne peut tomber sur un et se faire piquer. Se débarrasser des bourdons exige un œil vif et les bons matériaux.
 

Pour vous débarrasser des bourdons

vous aurez besoin de :

• Acide borique
• Croquette pour chat
• Confiture

.

Les étapes pour éliminer les bourdons

Trouvez l’emplacement d’un nid de bourdons à l’aube, c’est le plus difficile. C’est à l’aube que les bourdons sortent du nid, ce qui rend plus facile de voir où ils se trouvent. Cela demande de la patience, mais c’est nécessaire pour débarrasser votre pelouse du nid.

Mélangez la confiture, la nourriture pour chat et l’acide borique ensemble. Formez avec ce mélange des petites boules comme des billes.

Lancez les boules autour de la zone du nid de bourdon. Les bourdons seront attirés par la nourriture et vont la ramener au nid. Cela va tuer les bourdons, y compris la reine. Ainsi, la reine ne sera plus en mesure de produire de nouveaux bourdons.

Utilisez de la terre pour combler le trou d’où les bourdons venaient pour empêcher un autre nid se s’installer au même endroit. Après les premières gelées de l’année, les bourdons meurent.



Les bourdons un insecte dont la piqure peut être très douloureuse.

Comment se débarrasser des bourdons

Cet article a 3 commentaires

  1. Luc Poirier

    Je comprends bien l’importance de la pollinisation, mais je comprends mal que ces bourdons inoffensifs ne cessent d’attaquer mes enfants et moi-même. J’ai été piqué 2 fois pour moi-même, 1 fois mon garçon et 2 fois une jeune fille en visite chez moi. Ils ont établis leur demeure en dessous du spa, probablement dans la mousse isolante.

    Je dois m’en débarrasser ou trouver le moyen de les faire partir. Quel serait la meilleure façon lorsqu’ils sont embusqués dans un endroit fermé ???

  2. Michelinepelletier

    Ces pas des bourdon ces des aoutats personne ne connais ça

  3. Gaspard

    La vrai question : Pourquoi se débarrasser des bourdons ?

    Question stupide, comme celle qui consiste à se demander pourquoi se débarrasser des abeilles, les deux sont des insectes pollinisateurs utiles, et les deux sont de plus en plus menacés, l’idée de vouloir s’en débarrasser est tout simplement … criminelle. Les bourdons, comme les abeilles ne piquent que s’ils sont acculés et en situation de danger extrême, la bonne démarche est donc plutôt d’arrêter de paniquer à la vue d’une petite bête, et d’apprendre à ses enfants la beauté du jardin …

Laisser un commentaire