Le brossage des dents est une partie essentielle de l’hygiène buccale. Le brossage enleve la plaque et les bactéries de vos dents. Les poils de votre brosse à dents vont capturer ces germes et ces bactéries.
Nettoyez votre brosse à dents c’est indispensable si vous souhaitez ne pas enfiler dans votre bouche une brosse pleine de bactéries.
Pour nettoyer une brosse à dents
vous aurez besoin de :
• bicarbonate de soude
• vinaigre blanc
• liquide bain de bouche
Les étapes pour nettoyer une brosse à dents
Lavez vos mains avec de l’eau et du savon avant et après avoir touché votre brosse à dents.
Lavez votre brosse à dents après chaque utilisation. Utilisez votre pouce pour appuyer sur les poils et permettre à l’eau de laver les particules de nourriture pendant au moins 10 secondes.
Désinfectez votre brosse à dents. Laissez la brosse à dents à tremper dans un bain de bouche antibactérien certains contenant de l’alcool pendant 10 minutes après que vous vous soyez brossé les dents.
Pour nettoyer votre brosse à dents vous pouvez aussi verser 1 tasse d’eau dans un gobelet, incorporer 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et faire tremper votre brosse à dents dans la solution de bicarbonate de soude toutes les semaines
ou encore autre méthode pour désinfecter une brosse à dents, verser 1/2 tasse de vinaigre blanc dans le gobelet. Une fois par semaine, faire tremper les poils de la brosse à dents dans le vinaigre non dilué pour désinfecter la brosse à dents.
Rangez la brosse à dents dans un récipient qui lui permet de se tenir debout et expose ses poils à l’air. Envisagez d’acheter deux ou trois brosses à dents et de les faire tourner de sorte que chaque brosse à dents ait au moins 24 heures pour sécher avant de l’utiliser à nouveau.
Nettoyer la brosse à dents une opération indispensable si on ne veut pas se mettre dans la bouche une brosse pleine de bactéries.