Laver un sac de couchage en duvet nécessite certains soins. les détergents puissants peuvent détériorer les huiles de surface sensible, et de nombreuses machines à laver peuvent endommager les fibres délicates.
Pour nettoyer un duvet
vous aurez besoin de :
• Shampoing bébé
• Vinaigre blanc
• Bicarbonate de soude
Les étapes pour nettoyer un sac de couchage
Remplissez une baignoire avec de l’eau chaude. Remplissez l’eau suffisamment pour submerger complètement le sac de couchage.
Ajoutez une tasse de shampoing doux style shampoing bébé ou savon liquide doux. Ne pas utiliser de detergent lessive.
Posez votre sac de couchage à plat dans la baignoire et laissez le absorber entièrement l’eau et le savon. Pressez le sac de haut en bas pour travailler le savon, et laissez tremper pendant environ 15 minutes.
Videz l’eau. Quand la baignoire est vide, pressez le sac de couchage de haut en bas pour enlever le savon et l’humidité supplémentaire.
Ouvrez le robinet et rincez le sac de couchage avec de l’eau froide. Pressez-le pendant que vous rincez pour enlever complètement le savon. Laissez tremper pendant 15 minutes supplémentaires et videz l’eau.
Vous pouvez le laisser ensuite à l’air libre pour sécher ou le mettre au séche linge à température très faible.
Si votre sac de couchage a une mauvaise odeur essayez d’ajouter une tasse de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage. De même au niveau des pieds n’hésitez pas lorsque le sac de couchage est nettoyé et sec à saupoudrer légèrement de bicarbonate de soude cela aidera à éviter les odeurs de pieds.
Nettoyer un sac de couchage une opération indispensable pour l’hygiène