Le bambou est un choix judicieux pour les planchers de la maison. Il est populaire parce qu’il est durable, il vient dans un grand éventail de belles couleurs du clair au foncé, et il est respectueux de l’environnement.
Si vous choisissez d’avoir un plancher en bois de bambou installé dans votre maison, vous devez savoir comment le nettoyer. Un bon entretien de votre plancher de bambou permettra de protéger votre investissement pour les années à venir.
Pour nettoyer un plancher en bambou
vous aurez besoin de :
• vinaigre blanc
• serpillère
• crayon de cire
Les étapes pour nettoyer un plancher en bambou
Utilisez un balai doux et sec chaque jour pour ramasser la poussière et la saleté. Ces minuscules particules peuvent rayer la surface de votre plancher lorsque que vous marchez dessus.
Une fois par semaine, nettoyer le sol avec une serpillière légèrement humidifiée avec de l’eau claire. Elle ne doit pas être trop humide – l’excès d’eau peut pénétrer dans le sol, entraînant une tendance à se dilater et à se fissurer.
Une fois par mois, nettoyez le plancher en bambou avec une eau vinaigrée (2 tasses de vinaigre blanc mélangées dans un seau d’eau chaude).
Pour enlever les rayures sur un plancher en bambou, utilisez un bâton de cire. les bâtons de cire viennent dans une variété de couleurs, de sorte qu’il serait utile d’apporter un morceau de plancher avec vous au magasin pour trouver la couleur qui correspond le mieux. Les bâtons de cire sont disponibles dans les quincailleries et les grandes surfaces de bricolages.
Nettoyer un plancher en bambou doit se faire avec une serpillère humidifiée mais non dégoulinante.