Vous nettoyez le joint du frigo de façon régulière pour éviter toutes bactéries et mauvaises odeurs.
Pour nettoyer le joint d’un réfrigérateur
vous aurez besoin de :
• eau de Javel
• brosse à dents
• chiffons
Les étapes pour nettoyer le joint d’un frigo
Ouvrez la porte du réfrigérateur et baissez la molette de réglage de la température. Tournez le réglage en position « off ». Si possible, débranchez également le réfrigérateur de l’alimentation.
Prenez un seau et mélangez 1 part d’eau de Javel pour une d’eau chaude. Metez des gants jetables sur vos mains et trempez la brosse à dents dans la solution de nettoyage.
Prenez la brosse à dents dans une main et avec l’autre main tirez légèrement sur le joint pour l’ouvrir. Veillez à ne pas tirer trop fort ou vous pourriez le déchirer.
Frottez les joints supérieurs et latéraux de la porte avec la brosse pour enlever toutes les particules de nourriture, de déversements ou les taches et la moisissure qui peuvent être présents. Trempez régulièrement votre brosse à dents dans la solution de nettoyage et continuez jusqu’à ce que les joints soient propres.
Prenez un chiffon propre ou une éponge et passez sous l’eau chaude de votre robinet. Essuyez les joints de la porte pour enlever toute la crasse décollée et rincer la solution de nettoyage. Utilisez un autre chiffon propre, cette fois sec, ou une serviette en papier pour essuyer toute l’eau restant sur les joints de la porte.
Rebranchez le réfrigérateur, et tourner la commande de température sur «on».
Nettoyer le joint d’un frigo indispensable pour qu’il garde son étanchéité