Avec la neige d’hiver vient souvent les taches de sel blanc sur les bottes. Pour les bottes de cuir, il est particulièrement important de nettoyer les taches rapidement, car sel peut faire sécher le cuir, le fissurer ou le désintègrer au fil du temps.
Pour enlever les taches de sel
vous aurez besoin de :
• Eau
• Un chiffon propre
• Du vinaigre blanc
• Un oignon
• WD-40
Les étapes pour nettoyer les traces de sel sur les chaussures
Tout d’abord, essayez d’essuyer les taches avec de l’eau avec une éponge ou un chiffon. Si les taches sont fraîches, cela peut marcher.
Pour les taches plus anciennes, mélangez le vinaigre blanc dans une quantité égale d’eau. Humidifiez un chiffon avec le mélange et essuyez les taches sur la chaussure.
Si les taches ne se détachent pas avec la solution du vinaigre dilué, essuyez les avec du vinaigre pur.
Vous pouvez utiliser un oignon au lieu de vinaigre. Coupez en deux l’oignon et frottez l’intérieur de celui-ci sur les taches jusqu’à ce qu’elles soient parties.
Une autre option est d’utiliser le WD-40. Appliquez le WD-40 sur la tache de sel et utilisez un chiffon pour essuyer la tache. En bonus supplémentaire, le WD-40 aidera à imperméabiliser le cuir, de sorte que vous pouvez envisager de l’appliquer au reste de la chaussure.
Essuyez la surface avec un chiffon humide pour enlever tout résidu de vinaigre ou d’oignon.
Laissez les chaussures sécher à l’air Ne pas mettre les chaussures près d’une cheminée ou d’une autre source de chaleur pour sécher, car la chaleur peut aider le cuir à sécher et craquer.
Enlever les traces de sel sur les chaussures, le WD40 fait des miracles.