Certaines pièces de jade sont sculptées en pendentifs ou bracelets. Le Jade ne brille pas, sa beauté vient de sa couleur et de clarté.
Beaucoup de pièces de jade sont polies avec de la cire d’abeille au cours du processus de fabrication. Les pierres de jade ne nécessitent pas un nettoyage en profondeur. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre sans endommager vos bijoux en jade.
Pour nettoyer les bijoux en jade
vous aurez besoin de :
• Shampooing pour bébés
• Cotons-tiges
• Des linges propres
• Boules de coton
• Pinceau de maquillage
Les étapes pour nettoyer un bijou en jade
Imbibez un coton dans l’eau et pressez l’excès. Nettoyez délicatement les surfaces de jade. Utilisez soit l’eau ou de l’eau avec un savon doux, comme du shampoing pour bébé.
Utilisez un coton-tige pour nettoyer les crevasses. Pour nettoyer le jade et les parties difficiles à atteindre ou les zones complexes, utilisez un chiffon propre ou utilisez pinceau de maquillage à poils courts.
Eliminez toute trace de solution de savon (si vous en utilisez un) avec un autre coton humide. Séchez et polissez toutes les surfaces de jade avec un chiffon sec. Séchez les bijoux complètement.
Ne pas faire tremper les bijoux de jade dans l’eau. Utilisez de l’eau distillée si vous avez de l’eau dure. Ne jamais utiliser de produits chimiques, de l’alcool ou un nettoyeur à ultrasons pour nettoyer les bijoux de jade. Ne pas utiliser de l’air comprimé pour nettoyer les bijoux de jade. Une patine naturelle sur le jade est très appréciée, en particulier sur des pièces anciennes.
Nettoyer le jade est simple et facile à réaliser