Préparer de délicieux plats au four peut malheureusement nous amener à devoir nettoyer la vitre du four si des projections de graisse par exemple sont nombreuses.
En fait quand on a la méthode cela s’avère enfantin même si la graisse à cuit sur la vitre et a durci, il vous faut juste le bon ingrédient le bicarbonate de soude que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces bien souvent d’ailleurs dans le rayon pâtisserie car il sert aussi à cela.
Pour nettoyer la vitre d’un four
vous aurez besoin de :
• Bicarbonate de soude
• Eau
• Chiffon
Les étapes pour nettoyer une vitre de four
Ajoutez environ une tasse de bicarbonate de soude dans un bol et mélangez avec suffisamment d’eau pour faire une pâte fine qui doit ^tre bien homogène.
Puis vous allez badigeonner cette pâte sur la vitre du four voir sur la porte si besoin est le cas échéant.
Puis vous allez attendre environ une demi heure le temps que le bicarbonate de soude agisse. Vous laissez bien sûr la porte de votre four ouverte pour qu’elle soit à l’horizontal.
Puis après une trentaine de minutes vous allez pour finir de nettoyer la vitre du four, essuyer le bicarbonate de soude. Si il reste quelques taches tenaces prenez un tampon à récurer et tout devrait partir facilement.
Nettoyer une vitre de four avec du bicarbonate, un produit indispensable dans toutes les maisons.
Merci bien pour ces conseils. J’avais un four très vieux alors la saleté ne m’a pas concerné beaucoup. Pourtant j’en ai acheté un nouveau et maintenant je suis plus gênée par les taches sur la fenêtre mais je ne savais pas comment les nettoyer. Je suis très curieuse de comment la fenêtre devient si sale si vite.
Daelin | Appareils Ménagers Cobra