Les robinetterie en laiton sont fantastiques, mais au fil du temps, elles peuvent devenir terne et difficile à nettoyer. Le laiton ternit facilement lorsqu’il est exposé à l’air, donc la plupart des luminaires en laiton de salle de bains et des robinets ont une couche de vernis sur eux pour les protéger.
.
Pour nettoyer une robinetterie en laiton
vous aurez besoin de :
• Chiffon doux
• Savon d Marseille
• Jus de citron
.
Les étapes pour nettoyer des robinets en laiton
Essuyez les accessoires en laiton avec un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse. Des savons doux à utiliser comprennent les liquides vaisselle ou les savons pour les mains, mais un savon de Marseille fera parfaitement l’affaire .
Retirez toutes les taches tenaces ou l’accumulationdes robinets en laiton avec une petite quantité de jus de citron. Diluez le jus de citron dans une petite quantité d’eau avant de l’appliquer sur les robinets en laiton.
Rincez la robinetterie à l’eau froide après l’utilisation du citron pour éviter d’endommager le vernis de l’appareil. Essuyez le robinet avec un chiffon doux pour éviter les taches d’eau.
Evitez de frotter vos robinets avec des produits abrasifs qui pourraient rayer le laiton. Si vraiment ils sont très sales employez plutôt notre méthode de la pâte vinaigre et sel. (voir ici)
Nettoyer les robinets en laiton doit se faire régulièrement