Comme dit le proverbe, « l’huile et l’eau ne se mélangent pas. » Alors, quand la bouteille d’huile de cuisson se répand partout sur le sol de la cuisine, prendre la serpillère n’est probablement pas la meilleure idée. Si il y a du verre brisé dans le déversement, le nettoyage peut sembler encore plus impossible. Toutefois, les méthodes ci-dessous vont vous aider à facilement nettoyer l’huile, ainsi que le verre brisé.
Pour nettoyer de l’huile renversée
vous aurez besoin de :
• Litière pour chat, ou sel, sable…
• Pain
• Serviettes en papier
• Ramasse poussière
• Liquide vaisselle
• Journal
Les étapes pour nettoyer l’huile
Si il y a du verre brisé dans le déversement d’huile (si la bouteille est brisée), mettez des chaussures qui ont des semelles en caoutchouc ou lavables. Enveloppez le verre dans du papier journal pour éviter de déchirer le sac poubelle
Couvrez l’huile avec un matériau absorbant, comme de la litière pour chat, du sable, des cendres, de la maïzena ou encore de la farine…
Laissez le matériau absorbant absorber l’huile pendant environ 10-15 minutes.⁶
Utilisez des serviettes en papier ou une spatule pour ramasser le matériau dans une pelle.
Répétez les étapes 2-4 jusqu’à ce que la plupart de l’huile soit enlevée.
Essuyez le sol avec des tranches de pain ou du papier absorbant pour enlever le résidu d’huile restante. Utilisez un liquide dégraissant et de l’eau chaude pour éponger le sol.
Si il y avait du verre dans le déversement, attendez que le sol séche, puis donnez un coup de serpillère pour le ramasser.
Lavez soigneusement la spatule, la pelle et l’éponge avec du liquide vaisselle et d’eau chaude.
Nettoyer de l’huile est simple avec de la farine ou de la maïzena.