Vous nettoyez du cuir en peau de porc et vous vous demandez comment vous y prendre : la peau de porc est un matériau solide et durable couramment utilisé pour créer des ballons de football, des selles et d’autres pièces qui durent beaucoup longtemps. Pour garder la peau de porc à son meilleur, nettoyez-les régulièrement et avec des ingrédients doux.
Les produits nettoyants pourraient détériorer et décolorer la peau de porc, et votre nettoyant doit intégrer un élément hydratant qui empêche un séchage excessif.
Pour nettoyer le cuir en peau de porc
vous aurez besoin de :
• Bocal avec couvercle
• Vinaigre blanc
• L’huile de lin
Les étapes pour nettoyer la peau de porc
Remplir un bocal avec 1 part de vinaigre blanc et 2 parts d’huile de lin. Tournez le couvercle du bocal et secouez doucement pour mélanger les ingrédients.
Versez 1 cuillère à soupe de la solution sur un chiffon de nettoyage et frottez la peau de porc avec. Un résidu légèrement huileux est laissé derrière, ce qui prendra quelques heures pour sécher.
Essuyez la peau de porc lorsque le résidu est complètement sec, frottez la peau de porc avec un chiffon propre pour enlever toute la solution en excès. Le vinaigre nettoie la peau de porc et élimine tous les résidus tandis que l’huile restaure l’humidité nécessaire pour empêcher la matière de dessècher et de fissurer.
Nettoyer la peau de porc avec une vinaigrette maison..