Vous nettoyez un bougeoir et voulez savoir comment enleve la cire : quand une bougie brûle, la cire fond et coule sur la bougie, laissant un désordre sur tout le bougeoir. Le bougeoir est pratique car il empêche la cire de se déverser sur les autres surfaces environnantes, mais vous devez trouvezr une méthode de nettoyage pour enlever la cire. En voici deux.
Pour nettoyer la cire d’un bougeoir
vous aurez besoin de :
• Four
• Couteau
• Essuie tout
• Produit vaisselle
Les étapes pour nettoyer la cire d’un bougeoir
Retirez la bougie de son support. Placez le support dans le congélateur pendant 30 minutes.
Sortez le chandelier du congélateur et enlever la cire avec un couteau à beurre. Essayez d’obtenir le maximum avec cette méthode. Répétez jusqu’à ce que toute la cire soit enlevée.
Remplissez l’évier avec de l’eau chaude et une giclée de savon à vaisselle. Trempez un chiffon de nettoyage dans l’eau savonneuse et frottez le chandelier. Remplissez l’évier avec de l’eau chaude et une giclée de savon à vaisselle. Rincez le bougeoir à l’eau tiède. Laisser sécher à l’air.
Deuxième méthode après le froid essayez le chaud : faites pré-chauffer votre four à environ 120 degrés.
Placez les chandeliers sur la plaque à biscuits et les mettre au four. Sortez les chandeliers du four après 10 minutes. Si la cire ne se détache pas facilement avec les doigts ou un chiffon, les remettre dans le four. Essayez à nouveau après 5 minutes.
Bien évidemment cette astuce est valable pour les chandeliers en métal ou verre.
Le chaud ou le froid deux méthodes pour nettoyer la cire d’un bougeoir.