Nettoyer un portable Au fil du temps, à l’intérieur de votre ordinateur portable va acquérir une accumulation de poussière et la saleté.
Cette accumulation peut affecter les performances de votre ordinateur, ce qui ralentit le ventilateur et provoque une surchauffe. Heureusement, vous pouvez nettoyer à fond l’intérieur de votre ordinateur portable avec juste un peu de travail.
Pour nettoyer l’intérieur d’un ordinateur portable
vous aurez besoin de :
• Tournevis cruci très petit
• Tissu en microfibre
• Bombe d’air comprimé
Les étapes pour le nettoyage d’un ordinateur portable
Débranchez votre ordinateur portable et retirez la batterie avant de commencer.
Cela permettra d’éviter tout risque de choc, ainsi que les dommages qu’une décharge d’électricité statique peut faire pour les composants de votre ordinateur.
Dévissez l’arrière de votre ordinateur portable. Les vis de fixation de la plupart des ordinateurs portables sont très petites.
Placez les vis que vous retirez dans un endroit sûr, afin que vous puissiez les retrouver lorsque vous avez terminé. Tout petit récipient fait un support de vis-bon.
Examinez l’intérieur de l’ordinateur portable. Vous verrez probablement une grande accumulation de poussière près du ventilateur et des grilles, mais cela peut aussi être une mince couche sur la carte mère ou d’autres parties.
Ramassez tous les grands « moutons de poussière» avec vos doigts, et soufflez le résidu loin avec votre air comprimé. Veillez à tenir l’air assez loin de votre ordinateur portable pour éviter la condensation ou le gel de se produire. Essuyez soigneusement toute trace de poussière restantes avec le chiffon.
Dévissez le ventilateur. Vous aurez à le débrancher de la carte mère pour pouvoir le libérer de l’ordinateur portable. Utilisez l’air comprimé pour souffler la poussière d’entre les lames, ainsi que n’importe quelle poussière qui peut être sur la face inférieure de la soufflante.
Utilisez le chiffon pour essuyer la poussière de l’intérieur de l’arrière de votre ordinateur portable. Revissez soigneusement le ventilateur et rebranchez le à la carte mère. Replacez l’arrière de votre ordinateur portable et le visser de nouveau.
Nettoyer un ordinateur portable, est en fait à la portée de tous.