Savoir nettoyer un rubis : Les diamants peuvent être le meilleur ami d’une fille, mais les rubis sont considérés comme les pierres d’amour et de passion.
Avec leur couleur rouge sang et leur dureté de rock, les rubis sont parmi les pierres précieuses les plus prisées. Tout au long de l’histoire les rubis ont représenté la royauté dans de nombreux pays. Prenez soin de ce joyau rare avec un nettoyage de rubis fréquent et garder son brillant. Du savon, de l’eau et un peu d’huile de coude sont tout ce que vous avez besoin pour nettoyer un rubis.
Pour nettoyer un rubis
vous aurez besoin de :
• Brosse à dents
• Petit bol
• Savon liquide
• Vodka
Les étapes pour nettoyer un rubis
Pour le nettoyage d’un rubis : Retirez le rubis de son cadre si c’est possible.
Remplissez un petit bol avec de l’eau chaude savonneuse.
Placez le rubis dans l’eau et laisser le tremper pendant 10 minutes.
Sortez le rubis de l’eau et frottez le doucement avec une brosse à bijoux ou une brosse à dent pour enlever toute saleté ou résidu qui n’a pas su se détacher.
Pour finir de nettoyer le rubis, rincez le rubis sous l’eau chaude pour enlever toute trace de savon. Puis mettez votre rubis dans une petite tasse contenant un peu de vodka ou d’alcool et laissez quelques minutes, cela enlèvera toute graisse restante sur le rubis.
Rincez à nouveau sous l’eau pas trop chaude. Séchez avec une serviette douce.
Frottez le rubis avec un chiffon de soie pour le faire briller. Replacer le rubis de nouveau dans son cadre si vous l’avez retiré.
Comme pour tout nettoyage de bague, vous pouvez le faire au dessus de l’évier, mais surtout pensez à bouchez l’évier, les bagues qui s’en vont dans le siphon, c’est très fréquent, ce serait dommage que votre nettoyage de rubis finisse comme ça..
Nettoyer un rubis une opération simple, mais n’oubliez pas de boucher l’évier on ne sait jamais.