Bien nettoyer un sol en stratifié : Le revêtement de sol stratifié, un choix judicieux, un look naturel et un entretien facile.
Le revêtement stratifié a cet énorme avantage d’avoir un coût bien moindre que le bois naturel, pour parfois un résultat à s’y méprendre. Mais comment faire le nettoyage d’un sol en stratifié .
Pour nettoyer un sol stratifié
vous aurez besoin de :
• Balai
• Une serpillère
• Nettoyant pour plancher stratifié
• Seau d’eau chaude propre
les étapes du nettoyage d’un sol en stratifié
Pour un entretien quotidien c’est très simple et sans surprise :
Pour nettoyer un sol en stratifié : Balayez bien pour enlever poils et poussières, idéalement passez l’aspirateur.
Mettez dans votre seau d’eau chaude un nettoyant ménager doux, ou un produit spécial pour sol en stratifié.
Pour le nettoyage des sols en stratifié surtout essorez bien votre serpillère, elle doit être humide mais non trempée pour nettoyer un sol en stratifié. Lavez bien dans le sens des fibres, ça évite les traces, et surtout rincez à l’eau claire, toujours pareille à peine humide.
Pour nettoyer votre sol en stratifié : Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un nettoyant naturel que vous aurez préparé vous-même, c’est plus économique et plus sain, pour un résultat au moins aussi bon. Dans votre seau d’eau chaude il vous suffit juste de mettre une tasse de vinaigre blanc. Eau + vinaigre blanc vous avez là un excellent nettoyant, désinfectant, pas besoin de le rincer et en plus ça brille plus…que du bonheur.
Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel.
Conseils et astuces supplémentaires pour nettoyer un sol stratifié
En ce qui concerne les tâches nettoyer un sol en stratifié est assez simple, ils sont généralement assez résistants aux taches voici toutefois quelques petits trucs.
– Pour les taches de sang, pulvérisez du produit à vitre et essuyez avec un chiffon humide.
– Pour les traces de crayon, frottez avec un chiffon doux imbibé d’essence minérale. Si cela ne fonctionne pas, appliquez du dentifrice et frottez avec un chiffon sec.
– Pour les marques de talons et chaussures frottez les taches avec une gomme d’écolier ou mieux encore si vous en trouvez une gomme magique Eraser.
Pour bien nettoyer votre sol en stratifié et le préserver, n’utilisez jamais une serpillère trempée, l’eau les sols stratifiés n’aiment pas.