Il y a deux façons de nettoyer un clavier, la rapide et plus légère et la plus longue mais plus efficace.
Nettoyage de clavier rapide :
Passez un coup de bombe à air comprimé entre chaque touche de votre clavier, puis humidifiez votre chiffon avec l’alcool et frottez les touches de votre clavier. Pour les endroits plus difficiles d’accès utilisez les coton-tiges préalablement trempez dans l’alcool.
Ce type de nettoyage est à faire assez régulièrement tout dépends de l’utilisation que l’on a de son ordinateur et du nettoyage de clavier que l’on veut.
Nettoyage de clavier plus long:
Avant de nettoyer votre clavier : Avec votre téléphone prenez une photo de votre clavier, ou plus simple encore faites une recherche d’image sur internet et quand vous avez trouvé une belle photo de clavier laissez la à l’écran, vous pouvez avoir votre écran allumé et votre clavier débranché, aucun souci.
Avec votre petite cuillère soulevez touche par touche et retirez les du clavier. Allez y doucement, ne forcez pas généralement elles sont justes clippées dans le corps du clavier, mais vérifier quand même avant. Attention pour les grandes touches, la barre espace, la touche entrée, shift etc le clipage peut être double.
Pourquoi une petite cuillère plutôt qu’un tournevis, parce que la petite cuillère va faire levier, placez le bout de votre petite cuillère sous la touche que vous souhaitez retirez et appuyez dessus.
Voila ne vous reste plus qu’à nettoyer le fond de votre clavier, pas à grande eau bien sur utilisez le chiffon humidifié d’alcool. Pour les touches, direction l’évier lavez et brossez soigneusement chacune d’entre elles. Ne laissez pas tremper vos touches trop longtemps ou vous risqueriez d’avoir la désagréable aventure de ne plus voir ce qu’il est écrit sur chacune d’elle.
Vous avez fini de nettoyer le clavier : Réinstallez ensuite vos touches une par une en vous aidant de l’exemple à l’écran, assurez vous que tout soit bien sec avant de rebranché, contrôlez et c’est fini.
Vous savez désormais comment nettoyer un clavier.