Les taches de rouille apparaissent dans les endroits les plus difficiles à supprimer, notamment sur les vêtements.
Si la rouille arrive à trouver son chemin vers votre vêtement blanc il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il existe plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuvess qui peuvent laisser au final le vêtement comme si la tache n’avait jamais été là.
Pour nettoyer enlever un tache de rouille
vous aurez besoin de :
• Serviettes en papier
• Du jus de citron ou du vinaigre blanc
• Sel de table
• 1/4 tasse de javellisant
• Eau
• Récipient
• Tiges de rhubarbe
Les étapes pour nettoyer enlever un tache de rouille
Posez le vêtement taché de rouille sur le dessus d’une pile épaisse de serviettes en papier.
Appliquez une quantité généreuse de jus de citron ou de vinaigre blanc sur la tache de rouille. Le jus de citron peut provenir de citrons frais ou une bouteille.
Saupoudrez de sel de table sur la tache. Tamponnez la surface avec un chiffon sec. Posez le vêtement à l’extérieur au soleil pour le faire sécher.
Puis lavez le vêtement comme d’habitude. Ajoutez 1/4 tasse de javellisant pour le cycle de lavage.
Inspectez le vêtement après le lavage. Évitez de placer le linge dans le sèche linge jusqu’à ce que vous soyez sûr que toutes les tâches de rouille soient disparues.
Utilisez tiges de rhubarbe si la tache de rouille est toujours présente. Coupez quelques tiges de rhubarbe en morceaux et placez-les dans une casserole d’eau et portez l’eau à ébullition.
Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 15 minutes. Placez le tissu taché de rouille dans la casserole d’eau chaude. Il n’est pas nécessaire de faire tremper toute la pièce de tissu, seule la partie tachée de rouille.
Il peut prendre jusqu’à 24 heures pour que la tache de rouille disparaisse. Vérifiez le tissu souvent pour voir si la tache de rouille est partie, puis lavez votre vêtement normalement.
Voila comment nettoyer enlever une tache de rouille avec des remèdes maison.