Comment nettoyer le cristal facilement

You are currently viewing Comment nettoyer le cristal facilement
Rate this post

 

Les produits en cristal sont délicats et fragiles il faut prendre beaucoup de précautions lors de la manipulation et du nettoyage de ces pièces.
.
Aussi lors de leur nettoyage on prendra quelques petites mesures qui vont éviter ainsi tout désagréments éventuels.

Nettoyer les pièces en cristal

vous aurez besoin :
• une serviette eponge
• un détergent doux
• un chiffon doux
• du riz non cuit
• de l’ammoniaque

les étapes du nettoyage du cristal

Pour un entretien fréquent c’est très simple et sans difficulté :

icone1 Tapisser le fond de l’évier avec une serviette propre pour éviter les bris accidentels.

icone2 Remplissez l’évier ou un bac à vaisselle d’eau chaude, 1/4 tasse d’ammoniaque et une petite quantité de détergent à vaisselle liquide doux. Ne pas utiliser l’eau plus chaude que ce que vous pouvez tolérer à mains nues.

icone3 Placer les articles en cristal un par un dans la solution d’eau chaude. Si les articles sont très sales laisser agir pendant quelques minutes.

icone4 Utilisez un chiffon doux et frottez doucement la surface de chaque pièce avec la solution d’ammoniaque et de détergent.

icone5 Remplissez tous les carafes ou vases qui ont des traces avec la solution de détergent et d’ammoniaque et 1/2 tasse de riz non cuit. Agiter le mélange pour éliminer tout résidu.

icone6 Rincez les pièces soigneusement à l’eau tiède.

icone7 Mettez les objets en cristal sur la table et utilisez soit un chiffon doux, ou laissez les sécher à l’air. L’ammoniaque ajoutée au processus de nettoyage devraient contribuer à réduire les taches d’eau potentielles sur les pièces de cristal.

Conseils et astuces supplémentaires

N’utilisez jamais de tampon à récurer, ou de pâte à récurer sur les objets en cristal comme les verres ou autres, vous risqueriez des les rayer.
l’eau doit être bien chaude non brûlante ou vous risquez d’avoir quelques soucis, le cristal n’aime pas les changements de température trop brusques.

Laisser un commentaire