5 Cités à découvrir en Crète




La Crète est la plus grande île grecque de la Grèce, située dans la partie sud de la mer Egée. Une des destinations les plus populaires du pays, les vacances en Crète sont le rêve de toute une vie pour des millions de touristes.
Cependant, malgré le développement touristique dans certains endroits, la Crète conserve également intacte son caractère unique.

Sa longue histoire a laissé des traces évidentes sur l’île grecque: palais minoens, les villes vénitiennes, des châteaux médiévaux, des mosquées ottomanes et des monastères byzantins constituent des lieux les plus importants. Et bien sûr, la caractéristique la plus distinctive : les plages.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
agios_nikolaosSituée sur la charmante baie de Mirabello, en Crète orientale, Agios Nikolaos offre aux visiteurs un mélange de moderne et de traditionnel. C’est une ville portuaire de taille moyenne qui est très pittoresque et a beaucoup de charme, qu’elle exploite au maximum. Le Lac Voulismeni de la ville, qui est bordé de charmants petits cafés et boutiques, a fait l’objet d’un certain nombre de légendes. Un mythe raconte que la déesse Athéna avait habitude de se baigner dans ce lac presque parfaitement circulaire . Une autre légende prétend que ce beau lac est sans fond. Agios Nikolaos est une des destinations touristiques les plus populaires de la Crète.
RETHYMNOLa vieille ville de Rethymnon (ou Rethimno) est située au centre de la ville moderne et dispose d’un mélange assez unique d’architecture vénitienne et Crète. Rethymnon a été créée en 1204, après que les Vénitiens aient conquis la Crète, donc la plupart des bâtiments restants dans la vieille ville sont de création vénitienne. Les rues étroites de la vieille ville et de son petit port vénitien sont merveilleuses pour la marche, le shopping, pour dîner dans une petite taverne et admirer l’architecture remarquable de Rethymnon. Les voyageurs voudront consulter le Château Fortezza, qui a été construit en 1590, et se trouve sur une petite colline au milieu de Rethymnon.
The way to the churchLe monastère d’Arkadi a été le site d’un des incidents les plus tragiques de l’histoire de la Crète. En 1866, les résidents crétois, qui étaient alors sous la domination turque, ont décidé de se révolter. À un moment donné pendant la rébellion, plus de 940 Grecs, surtout des femmes et des enfants, ont pris refuge dans le monastère. Les Turcs ont assiègé le monastère pendant trois jours et ont finalement forcé ses portes. À ce moment, les réfugiés ont décidé de mettre fin à leur vie plutôt que d’être fait prisonniers, et ont fait exploser des barils de poudre, qui ont tué des centaines de Turcs et de Crétois. L’incident a suscité la sympathie et l’attention du monde entier sur le sort du peuple de Crète. Le monastère, qui date du 12ème siècle, a été restauré en 1870.
spinalongaSpinalonga est une île forteresse à l’entrée sud-ouest dans le golfe d’Elounda. Elle faisait partie de la péninsule voisine de Spinalonga, mais en 1526, les Vénitiens ont creusé un canal la séparant . L’île a également été fortifiée et, pendant de nombreuses années, a été la première ligne de défense pour Elounda. De 1903 à 1957, Spinalonga, a été utilisée comme colonie de lépreux pour toute la Grèce . Aujourd’hui, Spinalonga est juste une courte distance en bateau à la fois d’Elounda et d’Agios Nikolaos et est populaire auprès des touristes, qui viennent à l’île pour voir les restes de la colonie de lépreux abandonnée, la forteresse et de nombreuses anciennes structures.
venetian habour of Chania, Crete, GreeceCe port a été construit entre les années 1320 et 1356 par les Vénitiens et était un important centre de commerce jusqu’au début du 20ème siècle. Le port ne pouvait pas accueillir de plus gros navires, le port a finalement été abandonné par les grands navires en faveur du port de Souda. Aujourd’hui, cependant, le vieux port de La Canée est encore utilisé par de plus petits bateaux et yachts. Le joyau du port c’est son phare, qui a été construit par les Vénitiens autour de 1595 à 1601, et est l’un des plus anciens dans le monde. La plupart des gens viennent ici pour profiter d’une promenade à travers le port, siroter leur café ou prendre le petit déjeuner avec une vue sur le phare ou profiter d’un repas dans l’un des nombreux restaurants et magasins d’ouzo.


Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!