Comment nettoyer une toile cirée avec des traces de marqueurs


Nos charmants bambins sont de magnifiques artistes en herbe, mais ils ont parfois tendance à confondre la feuille de dessin et la table.

 

Si comme nous vous avez déjà eu l’occasion de voir votre jolie nappe cirée transformée en toile de maitre voici quelques conseils pour enlever les traces de marqueurs.

Plusieurs méthodes possibles il faudra les essayer et bien souvent c’est la conjugaison de plusieurs qui permet d’obtenir un résultat satisfaisant

Pour nettoyer votre toile cirée

vous aurez besoin de :

  • alcool
  • dentifrice
  • dissolvant
  • détergent classique
  • chiffon
  • magic eraser

Les étapes du nettoyage de la toile cirée :

icone1 Imbibez votre chiffon avec un peu d’alcool et frottez doucement

icone2 Même chose p0ssible avec du dissolvant à ongle ou de l’acétone

icone3 Le dentifrice peut aussi parfois très bien fonctionner

icone4 Il est généralement nécessaire d’essayer plusieurs méthodes et de les répéter pour que toutes traces disparaissent complètement

icone5 Quand les taches sont presque partie utiliser un détergent classique pour fignoler puis rincer à l’eau claire et votre toile cirée est redevenue comme neuve.

Conseils supplémentaires et astuces :

– Tout dépends bien souvent de la composition de l’encre des marqueurs ce qui explique pourquoi il faut parfois essaye plusieurs méthodes

– Le WD-40 à l’origine un produit graissant peut parfois faire des miracles, il suffit de le vaporiser sur les traces de marqueurs puis après de nettoyer la toile cirée avec un détergent et de rincer. Pas cher a toujours avoir chez soi les utilisations sont multiples.


– Magic eraser une éponge un peu magique qui s’utilise avec de l’eau mais qui vraiment a des résultats surprenants, on la trouve facilement sur le net.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!