Comment nettoyer une théière en argent



L’argent est un métal doux et sensible qui est facilement endommagé ou rayé.

Les théières en argent doivent être nettoyées et polies régulièrement afin de maintenir leur beauté, mais des précautions doivent être prises afin que la surface ne soit pas endommagée. Utiliser des outils appropriés, produits et méthodes de nettoyage adaptés se traduira par une finition brillante, sans rayures ou dommages de vos théières en argent.
 

Nettoyer une théière en argent

vous aurez besoin de :
• D’un liquide vaisselle doux
• Eau
• D’une grande serviette

Les étapes du nettoyage de la théière en argent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Lavez votre théière en argent immédiatement après usage. Évitez de laisser la théière entrer en contact avec un évier en métal pour ne pas rayer la théière. Tapissez l’évier avec une serviette pour se protéger.
Remplissez l’évier avec de l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle doux dans l’eau. Évitez d’utiliser des savons qui sont parfumés au citron ou qui contiennent des phosphates, car ils peuvent endommager l’argent.
Placez la théière dans l’évier. Essuyez toutes les parties de la théière avec un chiffon en coton. Rincez la théière à l’eau claire et sécher avec une serviette en coton.
Retirez le ternissement de la théière. Tapissez le fond d’une grande casserole avec une feuille d’aluminium froissée.
Remplissez la casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir complètement la théière. Ajoutez 1 à 2 tasses de bicarbonate de soude.
Laissez le bicarbonate de soude se dissoudre dans l’eau. Placez la casserole sur la cuisinière.
Tournez la flamme sur le brûleur à feu moyen. et porter l’eau à ébullition.
Retirez la casserole du feu dès que l’eau commence à bouillir. Placez délicatement la théière dans la casserole d’eau. La théière doit être en contact direct avec la feuille d’aluminium. Le bicarbonate de soude et l’eau travaillent à séparer le soufre qui est sur l’argent en le déplaçant vers la feuille d’aluminium. Vous pourrez rapidement commencer à voir les flocons noirs ou jaunes dans la casserole et la feuille d’aluminium va commencer à virer au noir.



icone9 Retirez la théière de la casserole à l’aide de pinces. Rincez sous l’eau claire pour enlever tout résidu. Séchez la théière avec un chiffon propre pour enlever les taches restantes.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!