Comment nettoyer une table en marbre

 

Savoir nettoyer une table en marbre, le marbre est une forme de pierre à chaux, une pierre à base de calcium doux qui peut contenir une grande variété d’impuretés à partir de matériaux tels que du sable, du limon, du fer ou de l’argile.

 

Ces impuretés donnent au marbre des couleurs et des motifs uniques. Les articles fabriqués à partir du marbre, y compris des pièces décoratives et les meubles fonctionnels tels que les tables et les comptoirs, sont prisés pour leur apparence. Le nettoyage du marbre est simple, en général, c’est une pierre tendre qui peut être facilement endommagée ou tachée.
 

Pour nettoyer une table en marbre

vous avez besoin :

• un chiffon doux
• un liquide vaisselle pas trop agressif
• du bicarbonate de soude


Les étapes du nettoyage d’une table en marbre

icone1 Pour nettoyer une table en marbre tamponnez les taches avec un chiffon doux dès qu’elles se produisent. Si une tache a été faites sur la table en marbre assez longtemps pour sécher, humidifiez la tache avec de l’eau et éponger. Ne pas essuyer les taches, si possible, car cela pourrait augmenter les dégâts.

icone2 Faire une solution d’une part de bicarbonate de soude pour neuf parts d’eau. Pour les taches tenaces et pour bien nettoyer une table en marbre, faire une pâte épaisse de bicarbonate de soude et de l’eau et appliquer la pâte sur les taches, et laisser pendant plusieurs minutes. Du liquide vaisselle doux ou de l’eau oxygénée diluée peut également être utilisé pour enlever les taches.

icone3 Nettoyer doucement la table en marbre avec la solution de soude et eau avec un chiffon doux.

icone4 Rincez la solution de bicarbonate de soude à fond avec de l’eau fraîche.

icone5 Toujours sécher la table en marbre avec un chiffon doux. La laisser sécher à l’air peut la rendre terne.

icone6 Polir la table avec de la cire de marbre clair, si désiré. La cire protégera la table des dommages et gardera l’éclat du marbre intact.

 

 
Ne jamais utiliser de produits abrasifs pour nettoyer un dessus de table en marbre. En outre, les produits contenant de l’alcool ou des extraits d’agrumes pourrait sérieusement endommager une surface de marbre et ne doivent pas être utilisés pour nettoyer des tables de marbre.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!