Comment nettoyer une table de billard



Le tissu sur une table de billard peut se couvrir de craie et de saleté après avoir joué quelques parties de billard.

La poussière peut s’accumuler sur la table de billard ou si vous laissez la table à découvert pendant une longue période de temps. Le nettoyage du tissus de temps en temps peut prolonger la vie de la table, et vous faire économiser de l’argent sur le long terme. En utilisant les mauvais produits, tels que l’eau ou des éponges, vous pourriez tacher ou endommager le tissu de table de billard.

Pour nettoyer une table un tapis de billard

vous aurez besoin de :
• Vinaigre
• Huile d’olive
• Brosse
• Chiffon doux
• Aspirateur

Les étapes pour nettoyer une table un tapis de billard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Enlevez la poussière de craie sur ou près de l’endroit souillé à l’aide d’un pinceau de table de billard. Brossez la poussière dans le sens des trous de la table de billard, à l’aide de petits coups rapides. Utilisez le tuyau d’aspiration pour aspirer la poussière balayée ou la poudre dans les poches ou les trous de la table de billard.
Épongez tous les nouveaux déversements avec un chiffon non pelucheux. Ne frottez pas la tache. Frottez la tache risque d’endommager davantage la table de billard et de la rendre plus délicate. Utilisez de l’eau froide sur le chiffon non pelucheux pour effacer autant de la tache que possible.
Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau froide. Trempez le chiffon non pelucheux dans le mélange et effacer les taches dans le tissu. Rincez le chiffon sous l’eau froide. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache soit disparue. Laissez la table de billard être complètement sèche avant de l’utiliser à nouveau.
Vaporisez un nettoyant selon table de billard sur la tache selon les instructions. La plupart des nettoyants de table de billard sont pulvérisés sur la tache et nécessitent quelques minutes.





Retirer les marques d’eau sur le bois de la table de billard

  • 1
  • 2
Mélangez dans un bol à parts égales l’huile d’olive et le vinaigre. Imbibez un chiffon non pelucheux dans le mélange et frottez la marque d’eau. Vous aurez besoin de frotter le chiffon dans la même direction que le grain du bois. Essuyez l’huile d’olive et le vinaigre excès avec un autre chiffon propre, non pelucheux
Vaporisez une petite quantité de verni à bois sur la zone. On peut également remplacer le mélange vinaigre huile d’olive par de la mayonnaise, il suffit juste d’en frotter à l’endroit de la trace et de laisser agir





Les taches fraîches sont les taches les plus faciles à enlever. Nettoyer un billard est facile il faut toujours tamponner la tache dès qu’elle arrive, attention de ne pas frotter le feutre.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer un billard n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!