Comment nettoyer une poupée en porcelaine



L’entretien et le nettoyage sont importants pour garder vos poupées sous leur meilleur jour, mais certains produits de nettoyage peuvent être trop agressifs.

 

L’utilisation régulière de produits simples que vous avez dans votre maison permet de garder vos poupées de porcelaine sous leur meilleur jour.

Pour nettoyer une poupée en porcelaine

vous aurez besoin de :

• Pain blanc
• Peigne à poux
• Pinceau de maquillage
• Cotons-tiges
• Alcool

Les étapes pour nettoyer une poupée en porcelaine

icone1 Retirez les vêtements de votre poupée et accessoires de cheveux et mettez les de côté. L’utilisation d’un gros pinceau de maquillage, est idéal pour enlver la poussière de votre poupée de porcelaine de haut en bas.

icone2 Utilisez un peigne à poux pour brosser les cheveux de votre poupée. Travaillez de haut en bas. Cela supprime la poussière et la maintient sans enchevêtrement. Rafraîchissez les cheveux en vaporiseant du désodorisant par exemple.

icone3 Prenez le pain blanc et enlever la croûte. Roulezle pain en boule. Utilisez ce pain comme une gomme sur votre poupée de porcelaine. Frottez le pain sur le visage et le corps de la poupée. Cela effacera la saleté et la crasse de la poupée sans endommager la porcelaine.

icone4 Versez une petite quantité d’alcool dans un plat. Trempez votre coton-tige dans l’alcool et l’utilisez le pour nettoyer les endroits difficilement accessibles, comme par exemple entre les orteils de votre poupée et dans les coins des yeux. Séchez avec une serviette en coton.

icone5 Rafraîchissez les vêtements de votre poupée en les plaçant dans votre sèche-linge sur le cycle basse tepérature pendant 10 minutes. Réhabillez votre poupée et répétez toutes les étapes pour l’ensemble de votre collection tous les six mois.

 
 
 
Nettoyer une poupée en porcelaine facile avec de la mie de pain

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!