Comment nettoyer une poche à douille




les poches à douille sont le plus souvent utilisées pour décorer les gâteaux, ainsi que pour réaliser les garnitures fantaisie en crème fouettée.

Après que la décoration soit terminée, il peut être difficile de nettoyer correctement une poche à douille.

Pour nettoyer une poche à douille

vous aurez besoin de :

• eau chaude
• produit vaisselle
• torchon
• éponge
• vinaigre

Les étapes pour nettoyer une poche à douille

icone1 Retirez la pointe et presser tout les restes de glaçage ou de crème fouettée. Retirez l’embout et les accessoires.

icone2Retournez le sac à l’intérieur, et essuyez le glaçage restant avec votre main. Ouvrez l’eau et passez la poche à douille sous l’eau chaude pour commencer. Mouillez une éponge douce sous le robinet et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle directement sur l’éponge. Pressez l’éponge trois à cinq fois jusqu’à ce que vous voyez des bulles commenccer à se former.

icone3 Placez votre main à l’intérieur de la poche à douille à l’envers et commencer à frotter l’éponge savonneuse partout. Couvrez l’ensemble du sac avec du savon à vaisselle. Nettoyez tous les accessoires ayant été en contact avec le glaçage ou la crème chantilly. Retournez le sac sur l’endroit et l’envers pour le nettoyer complètement.

icone4Tenez la poche à douille sous l’eau très chaude pour rincer le savon et laver tout résidu. Rincez l’intérieur ainsi que l’extérieur du sac plusieurs fois pour s’assurer que tant le glaçage que le savon ont été supprimés.

icone5Secouez l’excédent d’eau et mettez la poche à douille à sécher sur un torchon plat. Laisser la poche à douille sécher toute la nuit avant de la ranger dans un endroit sec.

 
Pour bien nettoyer une poche à douille on peut de temps en temps la laisser tremper un peu dans le vinaigre blanc une quinzaine de minute, ça aide à éviter d’éventuelles odeurs ou gouts de rance.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!