Nettoyer une plancha



Savoir nettoyer une plancha : L’entretien régulier de votre barbecue plancha

3 façons possibles de nettoyer votre barbecue plancha:

 

Pour nettoyer votre plancha

vous aurez besoin de

• glace
• vinaigre
• spray barbecue


Les étapes pour nettoyer une plancha

 

Nettoyer une plancha avec de l’eau ou de la glace

 
icone1 Sur la surface de la grille chaude, versez l’eau ou placer la glace pour déglacer la surface. La différence de température est importante car elle permettra de desserrer la graisse et les résidus. A l’aide d’une spatule, racler le résidu dans le bac de récupération des graisses. Terminer en huilant légèrement votre surface de cuisson avec une serviette en papier pour la protéger jusqu’à la prochaine utilisation.
 

Nettoyer une plancha avec du vinaigre

 
icone2Le vinaigre est un produit naturel non toxique. Il est un excellent désinfectant et désodorisant et contribuera à décrocher tout résidu de la surface de la grille.


icone3Pour un bon nettoyage de plancha, versez un peu de vinaigre sur la surface de la grille quand elle est encore chaude et gratter les résidus à l’aide d’une spatule. Terminez en utilisant une serviette en papier imbibé d’huile sur la surface de la grille pour protéger jusqu’à la prochaine utilisation.


icone4Astuce: le vinaigre est un désodorisant, cette méthode est idéale pour passer entre les différents types de cuisson, pour passer du poisson à la viande par exemple.
 

Nettoyer une plancha avec le spray de nettoyage spécial barbecue

 
icone5 Vaporisez le produit uniformément sur ​​la surface de la grille. Laisser reposer pendant quelques minutes puis frottez avec une brosse ou une éponge. Essuyer avec un chiffon propre et rincer à l’eau claire. Ce processus vous permettra d’enlever correctement la graisse de votre surface de cuisson et de faire briller la plancha.

 

– Conseils pour la surface de cuisson en acier laminé:

L’huile protège votre barbecue plancha de l’oxydation. Quelque soit le mode de nettoyage de la plancha que vous utilisez, nous vous recommandons d’appliquer l’huile avec une serviette en papier entre deux utilisations. Il est préférable d’utiliser de l’huile de pulvérisation plutôt que de verser directement sur la surface de la grille.
 
Maintenance de bac de récupération des graisses

Le bac est situé à l’arrière de la grille plancha et peut être facilement retiré. N’oubliez pas de vider votre bac de récupération de la graisse après chaque utilisation du barbecue plancha avant qu’il n’ait complètement refroidi. Vous pouvez nettoyer sous le robinet ou en le mettant dans le lave-vaisselle.

 
Entretien des brûleurs et d’autres parties de la grille plancha

Le corps de chauffe en acier inoxydable peut être nettoyé avec un simple produit dégraissant de cuisine. Il ne nécessite pas d’entretien particulier.


Les brûleurs ne nécessitent pas de nettoyage grâce particulière à la qualité des matériaux utilisés. La surface colorée de votre plancha grill peut être nettoyée avec un nettoyant pour vitres ou de l’eau et du savon.
 
Préparer votre barbecue plancha pour l’hiver

La saison des grillades est terminée, il est temps de ranger votre barbecue plancha!


Pour votre plancha grill pour être opérationnel à la prochaine saison des grillades, voici quelques conseils:

– Commencez par un nettoyage en profondeur de votre surface de cuisson.

– Pour un acier laminé grill surface, recouvrir la surface avec de l’huile et essuyez avec une serviette en papier. Vous pouvez aussi recouvrir la plaque avec un chiffon pour le protéger de l’humidité et de l’oxydation.

– Placer le couvercle en acier inoxydable fourni sur le grill à cet effet.


Vous pouvez laisser votre barbecue plancha couverts à l’extérieur, mais il est préférable de le stocker dans un endroit à l’abri des éléments.
 
En utilisant à nouveau votre plancha grill

Nous recommandons d’allumer votre barbecue plancha pendant une demi-heure afin de nettoyer votre plancha avant la première utilisation de la saison. Cela va nettoyer votre grill de plancha et détruire les impuretés qui se sont accumulées pendant l’hiver
 


 

. Pour nettoyer la grille plancha attendre qu’elle refroidisse, puis vaporiser la surface du gril avec un peu d’huile et frotter avec une serviette en papier.

Votre barbecue plancha est prêt pour une nouvelle saison!

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Moi j’ai beau nettoyer ma plancha elle accroche toujours, qu’est ce que je peux faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!