Comment nettoyer une pierre à aiguiser




Une pierre à aiguiser est essentielle pour un couteau bien aiguisé.


Pour garder votre pierre à aiguiser en bonne forme, il est important de la nettoyer correctement. Vous devriez nettoyer votre pierre à aiguiser après chaque utilisation.

Pour nettoyer votre pierre à aiguiser

vous aurez besoin de :

• pierre à aiguiser
• huile
• vieille brosse à dent
• eau chaude savonneuse
• chiffon


Les étapes pour nettoyer votre pierre à affûter

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Les stries grises brillantes sur votre pierre à aiguiser indiquent que les débris s’accumulent. Ce que vous utilisez pour nettoyer la pierre à aiguiser dépend du type de pierre que vous utilisez, et ce que vous utilisez tout en aiguisant votre couteau. Assurez-vous de mettre une serviette sous votre pierre à aiguiser pendant le processus de nettoyage pour retenir les particules en excès.
Décidez ce que vous allez utiliser pour nettoyer votre pierre à aiguiser. Vous pouvez utiliser de l’huile moteur pour aiguiser votre couteau et pour nettoyer la pierre. L’huile assure la lubrification pour aiguiser votre pierre, réduit le frottement et conserve les particules métalliques dans la pierre à aiguiser. Pour nettoyer votre pierre à affuter, appliquez une petite quantité d’huile, et frottez dans un mouvement circulaire sur toute la longueur de la pierre. Vous verrez des particules métalliques montent dans les pores, essuyez la pierre avec un chiffon ou une serviette en papier. Rincez la pierre sous l’eau courante, puis essuyer avec une serviette en papier ou un chiffon.
Si vous utilisez une huile, nettoyez la pierre à aiguiser avec de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ou un tampon pour nettoyer la pierre. Utilisez le même mouvement que ci-dessus pour nettoyer votre pierre à aiguiser (dans un mouvement circulaire).
Ne laissez pas tomber votre pierre à aiguise, elle peut casser ou se fendre.
Nettoyez votre pierre après chaque utilisation. Des particules de métal avec sèche sur la surface et boucher les pores de la pierre, si vous ne nettoyez pas après chaque utilisation.





Nettoyer une pierre à aiguiser est indispensable pour un bon affûtage.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!