Comment nettoyer une montre

 

Savoir nettoyer une montre : Une montre par son usage quotidien et son exposition est sujette à se salir assez rapidement, et parfois le contact montre peau peut entrainer transpiration et mauvaises odeurs.

 

Le nettoyage d’une montre est simple il y a juste quelques précautions à prendre, surtout pour une montre non étanche.

 

Pour nettoyer une montre

vous aurez besoin de :

  • bol
  • liquide vaisselle
  • vinaigre blanc (bracelet cuir)
  • eau
  • une vieille brosse à dents
  • alcool
  • chiffon

Les étapes du nettoyage d’une montre :

icone1Pour nettoyer une montre tout d’abord essayez d’enlever le bracelet. Remplissez votre bol d’eau en ajoutant quelques gouttes de produit vaisselle, si votre bracelet est en cuir remplacez le liquide vaisselle par du vinaigre blanc.

icone3Laissez tremper votre bracelet dans cette solution une petite demi heure. Frottez votre bracelet avec votre brosse à dent, en insistant plus particulièrement sur l’envers, la face en contact avec votre poignet.

icone4Pour nettoyer votre montre rincez ensuite à l’eau claire et essuyez avec votre chiffon.
Laissez bien sécher à l’air libre afin d’éviter toute trace de moisissure (bracelet cuir ou tissus)

icone5Pour le verre de la montre un simple nettoyage avec un chiffon imbibé d’alcool suffira, même chose pour la face inverse

icone6 Pour finir de nettoyer la montre, replacez votre bracelet une fois sec et le tour est joué votre montre est propre.

 

Conseils supplémentaires et astuces :

icone7Il arrive fréquemment que le verre de la montre ou le bracelet métallique présentent de petites rayures, dans ce cas selon la nature des rayures si elles ne sont pas trop profondes, il conviendra d’utiliser un chiffon à polir qu’on appelle aussi un chiffon de bijoutier. On l’utilise généralement pour redonner éclat et brillance à l’or et l’argent, mais dans le cas présent utilisé délicatement il peut aider à faire disparaitre ces petites rayures superficielles. On trouve ces chiffons assez facilement sur le net.
 

 
 

Vous savez maintenant comment nettoyer une montre.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!