Comment nettoyer une marmite en fonte



Bien nettoyer la fonte : De nombreux articles sont fabriqués à partir de fonte y compris les cloches, heurtoirs de porte, ustensiles de cuisine. Le nettoyage de la fonte est simple.

 

Les éléments les plus communs en fonte de fer sont sans doute les ustensiles de cuisine, les marmites en particulier. Les marmites en fonte sont extrêmement dures et durables. Elles peuvent même être utilisées dans le four. La fonte peut durer longtemps, tant qu’elle est prise en charge correctement, et surtout que le nettoyage de la fonte soit fait correctement.

Pour nettoyer la fonte

vous aurez besoin de :

• Éponge non abrasive
• Gros sel
• Brosse de nylon
• Serviettes en papier
• Huile d’olive

comment-nettoyer-une-marmite-en-fonte

Les étapes pour nettoyer une marmite en fonte

icone1 Pour le nettoyage d’une marmite en fonte : Rincez la marmite en fonte avec beaucoup d’eau chaude dès que vous avez terminé la cuisson, pendant qu’elle est encore chaude. Nettoyez la fonte avec une éponge pour enlever les particules alimentaires.


icone2 Retirez les aliments tenaces ou brûlés à l’aide d’une brosse dure. Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de gros sel dans la marmite en fonte pour ajouter à la puissance de la brosse pour le nettoyage de la marmite en fonte.


icone3 Dernière étape du nettoyage de la marmite en fonte : rincez la fonte abondamment à l’eau chaude. Séchez l’intérieur complètement avec une serviette en papier afin qu’elle ne rouille pas. Séchez l’extérieur aussi.


icone4 Vous pouvez aussi si elle est légèrement rouillée nettoyer la marmite en fonte avec un papier abrasif très fin, puis rincer abondamment à l’eau chaude et enfin imbiber un chiffon avec un peu d’huile d’olive et essuyer la fonte avec.

 
 
 
La fonte un matériau durable, nettoyer une marmite en fonte est très simple et un peu d’huile évitera toute rouille.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!