Comment nettoyer une gouttière

Nettoyer une gouttière est indispensable, l’eau emprisonnée dans les gouttières peut causer des dommages importants à votre toit et aux murs.

 

Le maintien de gouttières permet de garder votre maison en bon état.
 

Pour nettoyer une gouttière :

Vous avez besoin de :

  • un tuyau d’arrosage
  • un sac poubelle
  • une échelle
  • une truelle

les étapes du nettoyage de la gouttière

icone1 Pour nettoyer une gouttière accédez à votre toit par une échelle. Attention Ne vous servez pas du tuyau de descente de gouttière pour vous appuyer, il peut facilement tordre ou casser.

icone2Enlevez les feuilles et les brindilles de la gouttière à la main ou avec une grande cuillère, une binette de jardin.

icone3 Mouillez la saleté incrustée avec le tuyau d’arrosage, ce qui peut être difficile à enlever sans endommager la gouttière elle-même, puis retirez-la avec la truelle la terre dans le fond de la gouttière.

icone4Ensuite pour nettoyer la gouttière, mettez tous les débris dans le sac poubelle en plastique placé sur le toit accroché à l’échelle. Si vous utilisez un sac, vous pouvez le laisser tomber quand il est plein.

icone6Avec votre tuyau d’arrosage remplissez la gouttière, cela vous permettra de voir si il y a des fuites éventuelles qui pourraient abimer vos murs.

icone7Vous avez presque fini de nettoyer votre gouttière, Une fois que tout est vérifié enfoncez maintenant votre tuyau d’arrosage dans la tuyau qui descend, l’eau étant toujours ouverte. Cela va permettre de nettoyer et éventuellement d’enlever tout ce qui pourrait obstruer le conduit.

Si vous habitez un endroit où les gouttières sont souvent obstruées par les feuilles ou autres vous pouvez acheter en jardinerie un grillage en plastique, qu’il vous suffira de clipper sur votre gouttière
 

 
Partagez avec nous votre façon de nettoyer votre gouttière avec nous en utilisant la rubrique commentaire.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!