Comment nettoyer une couette



Savoir bien nettoyer une couette, le nettoyage d’une couette est peu fréquent donc autant le faire le mieux possible.

Sauf si elle est visiblement souillée ou éclaboussée, il est recommandé de nettoyer une couette environ tous les 2 ans. Trop fréquents les nettoyages pourraient en effet causer quelques dommages . Voici donc la marche a suivre pour avoir une couette propre sans l’abimer.



nettoyer une couette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Le nettoyage : pour nettoyer une couette, lavage a sec ou en machine ? regardez l’étiquette et suivez les recommandations du fabricant…Mais, fonction du prix que vous l’avez acheté et de sa qualité, ce sera à vous de décider, bien souvent on peut laver une couette en machine, il y a juste quelques précautions à prendre.
Pour le lavage a sec aucun souci n’importe quel pressing s’en chargera. En même temps qui dit nettoyage à sec dit produits chimiques, dans lesquels vous aurez la joie de passer vos nuits.(miam miam)

Nettoyer une couette en machine à laver

Pour nettoyer une couette le lavage en machine est lui un peu plus naturel, il faudra vous rendre dans un lavomatic, car là vous trouverez des machines de grandes capacités. Votre machine a la maison n’est pas assez grande pour laver une couette.

Utilisez un produit doux et non votre lessive habituelle qui serait trop agressive, mais plutôt quelque chose du genre woolite, ou autre, puis lavage en cycle eau froide. Faites sécher votre couette dans le sèche linge du lavomatic, a température moyenne, et vous pouvez ajoutez quelques balles de tennis dans le séche linge, de cette façon elles vont battre votre couette.





Il existe d’autre techniques pour nettoyer une couette que nous aborderons dans un prochain post.

Il faut aérer votre couette fréquemment, car trop d’humidité à l’intérieur pourrait favoriser le développement de bactéries. Même si on ne la voit pas toujours, cette humidité est présente à l’intérieur, vous avez transpiré la nuit et donc produit de la vapeur d’eau… Donc n’hésitez pas au moins une fois par semaine a mettre la couette sur le bord de la fenêtre ou à la pendre à l’extérieur pour la faire sécher.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!