Comment nettoyer une chaîne en or

 

Nettoyer votre chaine en or : Au fil du temps, les graisses et la saleté naturelle de votre corps feront de votre chaîne en or une chaîne terne et moins brillante.

 

Si vous souhaitez restaurer l’éclat naturel de votre chaîne, il faut donner à vos bijoux un bon nettoyage. Vous pouvez le faire vous mêmes en quelques minutes avec les produits et les ustensiles que vous avez probablement à la maison.
 

Nettoyer une chaîne en or

vous aurez besoin de :
• De l’Eau chaude
• Un peu de produit vaisselle
• Et bien sûr d’un récipient, bol ou autres
• Une vieille brosse à dent

Les étapes du nettoyage d’une chaîne en or

icone1 Pour nettoyer une chaîne enor : Ajoutez deux à trois gouttes de savon liquide ou liquide vaisselle dans un petit bol et remplissez le au trois quarts d’eau bien chaude.

icone2 Plongez votre chaîne en or dans le bol et laissez la tremper pendant environ quinze à vingt minutes.

icone3 Puis vous allez avec la brosse à dent (veillez à ce qu’elle soit plutôt souple) vous allez frotter la chaine en or doucement.

icone4 Le nettoyage de votre chaine en or fini, mettez votre chaîne en or dans une petite passoire et rincez la en faisant couler dessus de l’eau bien chaude, de façon à ce que toutes les graisses et résidus de savon s’en aillent facilement.

icone5 Puis essuyez la correctement en la mettant sur du papier absorbant par exemple.

Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel.
 

Conseils et astuces supplémentaires pour nettoyer une chaîne en or

Il est préférable de ne pas nettoyer votre chaîne au dessus de l’évier ou du lavabo, cela peut paraître idiot comme conseil, mais une chaîne mouillée ça glisse et si elle tombe pas sûr que vous la récupéreriez dans le siphon.

Pour améliorer la brillance sans abîmer l’or vous pouvez utilisez un peu de polish on en trouve au rayon auto des grandes surfaces puis imbibez un chiffon de polish et faites passer la chaîne dedans plusieurs fois en frottant légèrement.
Rincez après à l’eau très chaude, pour enlever toute trace de produit et frottez votre chaîne avec un chiffon doux, elle va briller comme une neuve, même sans avoir fait un bon nettoyage de votre chaine en or.
 

 
 
Voilà rien de plus simple à faire que de nettoyer une chaîne en or.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!