Comment nettoyer une cabine de douche



Le nettoyage d’une cabine de douche en fibre de verre peut sembler une tâche ardue.

Les cabines de verre douches sont solides et durables, mais elles ramassent les résidus de savon et les dépôts minéraux qui les font paraître terne et sale. Les nettoyants abrasifs ne sont pas une option pour le plexiglass, car ils rayent la surface, et risque de ternir de manière permanente et d’endommager l’apparence.

Nettoyer une cabine de douche :

Vous avez besoin de :

  • Vinaigre
  • borax
  • Vaporisateurs vides
  • Liquide vaisselle
  • bicarbonate de soude

Les étapes du nettoyage d’une cabine de douche

icone1 Gardez un vaporisateur rempli avec du vinaigre blanc dans votre salle de bains. Vaporiser les murs de la douche et le sol avec une généreuse quantité de vinaigre plusieurs fois par semaine et laisser sécher à l’air. Cela permettra d’éliminer une grande partie de la saleté.

Vous pouvez nettoyer votre cabine de douche en fibre de verre avec du shampoing ou du liquide vaisselle doux pour enlever les résidus de savon et les taches d’eau. Mélanger le vinaigre blanc avec un peu de shampoing ou du liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Le savon évite à la solution de s’évaporer trop rapidement tandis que le vinaigre élimine les dépôts d’eau. Pulvériser la solution sur toutes les surfaces et utiliser une éponge à récurer non abrasive pour nettoyer la zone. Rincer et sécher en douchant.

icone2 Lorsque les résidus de savon et les taches d’eau sont visibles, pulvérisez la douche avec du vinaigre blanc. Trempez une éponge humide dans du bicarbonate de soude et frotter le sol de la douche et les parois avec. Rincez abondamment et utiliser une raclette ou une serviette douce pour sécher. Si vous avez besoin d’un peu de puissance supplémentaire, utilisez du Borax au lieu du bicarbonate de soude.

icone3 Les taches tenaces nécessitent un peu de temps et d’efforts. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur les zones colorées. Saturer une serviette en papier avec du vinaigre et déposez-le sur le dessus de la soude. Attendre 1/2 heure à une heure, puis utilisez une brosse en nylon et frotter les taches restantes.

icone4 La rouille et les dépôts minéraux de l’eau dure nécessitent souvent l’utilisation d’un nettoyantcommercial. Assurez vous d’avoir une ventilation adéquate et porter des gants. Ces produits sont acides, de sorte que les utiliser que si vraiment nécessaire. Ne les laissez pas sur la fibre de verre plus longtemps que nécessaire car ils peuvent marquer la surface.

Utiliser de la cire de bateau pour fibre de verre pour appliquer un revêtement protecteur sur les parois de votre douche pour laisser l’eau s’écouler. Ne l’utilisez pas sur le sol car elle laisse une surface glissante.

Partagez avec nous votre façon de nettoyer une cabine de douche avec nous en utilisant la rubrique commentaire.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Merci d’avoir expliqué comment nettoyer une cabine de douche ! Je ne savais pas que c’était possible de ce faire avec du shampoing ou du liquide vaisselle doux. Je vais essayer ça cette semaine. Ça fait longtemps que j’ai voulu nettoyer ma douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!