Comment nettoyer une brosse à cheveux

 

Une brosse à cheveux est par excellence l’article que vous utilisez tous les jours et pourtant on ne la nettoie qu’assez rarement en fin de compte, malgré son usage intensif.

 

Voici quelques méthodes de nettoyage de brosse à cheveux :
 

Pour nettoyer une brosse à cheveux

vous aurez besoin de :

• shampoing
• brosse à dent
• savon
• lave vaisselle
• vinaigre
• eau oxygénée




 

Les étapes pour nettoyer une brosse à cheveux

icone1Avant de commencer à nettoyer votre brosse à cheveux, il faut voir de quels types et de quoi elle est faite. Certaines sont tout en plastique, d’autres un manche bois, etc etc
La méthode de nettoyage que vous allez utiliser en dépend bien sur.

icone2La première chose que vous allez faire est d’enlever tous les cheveux présents sur la brosse à cheveux, vous pouvez utiliser pour ça un peigne ou une autre brosse. Puis direction l’évier Si la poignée de la brosse n’est ni en bois, ni en caoutchouc, vous pouvez faire tremper votre brosse dans l’évier avec de l’eau tiède dans laquelle vous aurez ajouter un peu de shampoing. Essayez d’utiliser un shampoing assez doux mais pour cheveux gras de façon à ce qu’il dégraisse un maximum votre brosse.

icone3Pour nettoyer la brosse à cheveux laisser ensuite tremper votre brosse une trentaine de minutes, puis frottez votre brosse avec une autre brosse ou idéalement une vieille brosse à dents. Puis un bon rinçage à l’eau tiède et c’est fini, le nettoyage de la brosse est terminé. N’utilisez pas d’eau chaude pour nettoyer votre brosse, les poils sont parfois juste collés et l’utilisation de l’eau chaude risque de les décoller

icone4Si la poignée de votre brosse est en bois ou en caoutchouc, vous ne pouvez pas laisser tremper votre brosse, donc pour nettoyer la brosse à cheveux utilisez une brosse à dents trempée dans une petite quantité d’eau savonneuse pour frotter légèrement. Ensuite, rincez la brosse sous le robinet avec de l’eau tiède.

Utilisez le lave-vaisselle ou lave-linge pour laver votre brosse à cheveux

icone5Si votre brosse à cheveux est tout en plastique la solution la plus simple est de la mettre dans le lave vaisselle ou la machine à laver, elle va en ressortir comme neuve .

icone6Dans le cas d’une saleté extrême vous pouvez laisser tremper votre brosse à cheveux dans un verre dans lequel vous aurez mis de l’eau et un peu d’eau oxygénée. L’eau oxygénée peut être remplacée par du vinaigre également, ou de l’ammoniaque, mais attention l’ammoniaque est à manipuler avec précaution.( endroit ventilé, port de gants voir de lunettes de protection…)
 

 
Voilà désormais vous savez comment nettoyer une brosse à cheveux.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!