Comment nettoyer une aigue-marine



Bien nettoyer une aigue-marine : Les pierres précieuses aigues marines sont généralement de belle couleur bleu-vert de la mer, bien que des nuances varient de plus de vert au plus de bleu.

Ces pierres peuvent être utilisées pour des pendentifs ou des bagues, ou affichées seul, sans un cadre en support. L’aigue-marine est la pierre de naissance pour les personnes nées en Mars et, par conséquent, c’est une pierre que l’on trouve couramment dans les pierres porte-bonheur en bague et pendentif.

Comme pour toute pierre précieuse, ces pierres doivent être nettoyées de temps en temps pour enlever la poussière et, dans le cas des pierres portées comme des bijoux, les traces de transpiration et de graisses corporelles.

Pour nettoyer une aigue marine

vous aurez besoin de :

• Brosse à dents à poils souples
• Produit vaisselle
• Chiffon doux
• Ammoniaque




Les étapes pour nettoyer une aigue marine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour un bon nettoyage de l’aigue-marine, humidifiez un chiffon propre, et trempez une brosse à dents à poils doux dans l’eau chaude. Ajouter une goutte de liquide vaisselle sur les poils.
Tenez le bijou en toute sécurité dans une main et brosser doucement avec l’autre. Si vous décidez de nettoyer l’aigue-marine au dessus de l’évier veillez à ce qu’il soit bien fermé surtout.
Rincez la pierre sous l’eau chaude courante.(attention pas trop chaude). Utilisez un chiffon doux pour sécher et faire briller l’aigue-marine.
Pour nettoyer une aigue marine vous pouvez également ajouter une goutte d’ammoniaque dans l’eau de nettoyage (il suffit d’utiliser un bol d’eau et ajouter quelques gouttes) pour faire ressortir l’éclat de ces joyaux. n’oubliez pas que l’ammoniaque nécessite de préférence de porter des gants et des lunettes de protection.





Si vous nettoyez l’aigue-marine au-dessus d’un évier, assurez-vous de fermer le trou d’évacuation au cas où vous vous laisseriez glisser la pierre ou le bijou.

Évitez d’utiliser l’eau très chaude pour nettoyer l’aigue-marine, cette pierre précieuse est sensible à la chaleur.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!