Comment nettoyer un tatami

Bien nettoyer un tatami : Les tatamis sont un type de tapis d’inspiration asiatique, et faits d’une combinaison d’herbes (wara) ou de pailles de riz.

Ces tapis ont un toucher doux, naturel qui ajoute une touche plus subtile à votre décor intérieur. En prenant soin de bien nettoyer et conserver les tatamis, vous aurez un revêtement de sol attrayant qui va durer pendant de nombreuses années sans nécessiter de remplacement.

Nettoyer les tatamis régulièrement, et enlever les taches dès qu’elles se produisent aidera à garder vos tapis sous leur meilleur jour.

Pour nettoyer un tatami

vous aurez besoin de :

• Un aspirateur
• Des chiffons
• De l’eau




Les étapes pour nettoyer un tatami

  • 1
  • 2
  • 3
Nettoyer le tatami chaque semaine avec un aspirateur ou un balai, celui que vous préférez. Avec ces deux outils de nettoyage, nettoyer dans le sens de l’armature du tapis pas l’inverse. Balayer dans le sens, et continuer jusqu’à ce que toute la saleté soit enlevée. En cas de déversement frottez les taches avec un chiffon de nettoyage.
Rincez un chiffon propre avec de l’eau froide, et continuer à éponger. Retourner le tapis, et nettoyer le dessous ainsi s’assurer que la tache soit sèche sur le fond du tapis ou le plancher sous-jacent. Laisser le tapis sécher à l’air.
Vous pouvez de temps à autres saupoudrer votre tatami de bicarbonate de soude, et laisser agir toute une nuit. Puis au matin il vous faudra passer l’aspirateur. Le bicarbonate de soude permettra d’enlever les odeurs sur votre tatami. Cette astuce est valable pour nettoyer les tatamis de toutes sortes.




Nettoyer un tatami est très simple il faut juste l’entretenir fréquemment.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage du tatami n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.


Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!