Comment nettoyer un tapis en soie chinois


Un tapis chinois en soie est une œuvre d’art. Fait à la main à partir de fibres de soie fine, il représente un défi particulier quand il s’agit de nettoyage.

 

La soie peut être connue pour sa légèreté et durabilité, mais le produit fini est généralement considéré comme délicat et fragile.
Placer des tapis de soie dans les zones où ils sont susceptibles de recevoir peu de trafic permettra de réduire la quantité de nettoyage dont ils auront besoin, néanmoins de temps en temps le nettoyage est encore nécessaire. Si votre tapis est 100 pour cent pure soie, il faudra un nettoyage professionnel, mais si c’est un mélange de soie, vous pouvez le nettoyer en toute sécurité vous même.

Nettoyer un tapis chinois en soie

vous aurez besoin de :
• Shampoing pour bébé
• Serviettes
• Sac poubelle
• Une éponge

Les étapes pour nettoyer un tapis en soie

icone1 Emmenez le tapis à l’extérieur et battez le un moment. Cela permettra d’éliminer la majorité de la poussière, la saleté et les débris surface.

icone2 Étaler plusieurs grands sacs poubelles en plastique sur une surface plane. Couvrez les sacs poubelles avec des serviettes douces et absorbant. Ensuite, posez le tapis à plat sur le dessus des serviettes.

icone3 Verser 1 tasse d’eau froide dans un plat peu profond. Ajouter 1 c. de shampooing pour bébé et remuez vivement jusqu’à ce que le mélange commence à mousser. Utilisez de l’eau froide car l’exposition à l’eau chaude peut provoquer la déformation ou le rétrécissement des fibres de soie.

icone4 Plonger l’extrémité d’un coton-tige dans la solution de nettoyage. Frottez doucement le coton humide contre un petit coin du tapis. Attendez que la surface soit sèche Inspectez le tapis de près pour détecter tout signe de décoloration. Si les couleurs bavent ou bougent, emmenez le tapis chez un nettoyeur à sec professionnel. Si il n’y a aucun signe de décoloration, passez à l’étape suivante.

icone5 Faire tremper une éponge dans la solution de shampooing. Essorez l’éponge pour éliminer tout excès de liquide, puis frottez l’éponge humide contre le tapis. Faites le sur l’ensemble du tapis.

icone6 Puis rincez votre tapis en utilisant l’éponge de l’éponge et de l’eau froide. Laissez bien sécher votre tapis avant de le remettre en place.

Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel.

Conseils et astuces supplémentaires pour laver un tapis en soie

Pensez toujours à nettoyer votre tapis par une belle journée, de façon à ce qu’il y ait peu d’humidité ambiante et que le tapis sèche plus en profondeur.

 
 

Ne pas utiliser de vinaigre sur votre tapis de soie. L’acide contenu dans le vinaigre peut affaiblir les fibres de soie, ce qui provoque une usure prématurée ou de la décoloration du tissu.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!