Comment nettoyer un tapis en sisal

You are currently viewing Comment nettoyer un tapis en sisal
Rate this post

 

Un tapis de sisal est un tapis en fibre entièrement naturelle qui est souvent faite de jute, de chanvre ou d’herbiers. Il y a aussi quelques tapis synthétiques qui seront marqués comme sisal en raison de la similitude de leur texture et de l’apparence.
.

Tous les tapis de sisal sont intrinsèquement absorbants et des méthodes similaires pour traiter les taches doivent être appliquées

Nettoyer un tapis en sisal

vous aurez besoin de :

• Un nettoyant fibre
• Une serviette absorbante

.

Les étapes du nettoyage du tapis en sisal

Le nettoyage d’un tapis de sisal doit prendre en compte le matériau fibreux, dont il est fait. Ne jamais saturer ce type de tapis. Ne versez aucun type de nettoyant liquide ou de l’eau sur votre tapis de sisal.
Suivez les directives du fabricant pour le nettoyage de votre tapis de sisal. Certains affirment que ces tapis doivent être nettoyés à sec. Dans ce cas, prenez votre tapis pour un nettoyage à sec.
Au moindre déversement tamponnez la tache rapidement. Ne pas, en aucune circonstance, utiliser un mouvement de frottement. Cela ne fera que aider le tapis à absorber plus rapidement. Utilisez un papier absorbant blanc pour éponger la tache avec. S’il y a une matière solide qui est tombée sur le tapis,faites attention de ne pas appuyer pour que ça ne pénètre pas dans le tapis de sisal.
Ne pas utiliser de détergent qui va à l’encontre des instructions du fabricant si vous ne voulez pas ruiner votre tapis. essayez toujours d’utiliser du papier absorbant au moindre liquide renversé.

 

A lire aussi

Laisser un commentaire