Comment nettoyer un tapis avec du vinaigre

You are currently viewing Comment nettoyer un tapis avec du vinaigre
3.7/5 - (4 votes)

Beaucoup de produits commerciaux se vantent de leur capacité à rendre votre tapis plus propre que jamais.

Nettoyer un tapis peut être fait par un professionnel mais c’est tout de suite très couteux. Une option naturelle et peu coûteuse pourrait produire les mêmes ou de meilleurs résultats.

Le vinaigre blanc rafraîchit tapis, tue les odeurs, élimine les taches et est sans danger pour les enfants et les animaux.

Pour nettoyer un tapis avec du vinaigre

vous aurez besoin de :

• Produit vaisselle
• Vinaigre blanc
• Chiffon propre
• Aspirateur

Les étapes pour nettoyer un tapis avec du vinaigre
Passez l’aspirateur sur votre tapis à fond pour enlever toute la saleté et les débris.
Mélangez une solution d’un demi seau d’eau chaude avec trois cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc.

Frottez le tapis avec un chiffon ou une éponge propre en utilisant le mélange de vinaigre blanc. Assurez-vous de frotter dans – pas contre – le sens des fibres.

Utilisez un chiffon ou une éponge propre trempée dans de l’eau propre pour «rincer» le tapis. Attention à ne jamais saturer le tapis d’eau.

Ouvrez les fenêtres et placez un ventilateur dans la chambre pour faire circuler l’air sur le tapis pour l’aider à sécher plus vite. Passez l’aspirateur sur le tapis après dès qu’il est sec pour le « regonfler ».

Nettoyer un tapis au vinaigre une solution simple et peu onéreuse.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage d’un tapis n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

A lire aussi