Comment nettoyer un tapis de yoga



Le yoga a été pratiqué en Inde depuis au moins 900 avant notre ère. Il a une histoire riche et il y est même fait allusion dans les textes sacrés hindous.

 

Avec une histoire aussi riche, il n’est pas étonnant que le yoga soit devenu une pratique courante dans le monde entier. Grâce à ses avantages physiques et méditatifs, il est s’est intégré dans la culture pop du monde moderne. L’exécution des positions de yoga, cependant, n’est pas la seule chose dont un « yogi » (mâle) ou « yogini » (femelle) doit tenir compte. Ils doivent également garder leur tapis de yoga propre.

Pour nettoyer un tapis de yoga

vous aurez besoin de :
• L’huile essentielle d’arbre à thé
• Un vaporisateur
• Du vinaigre blanc
• du bicarbonate de soude


Les étapes pour nettoyer un tapis de yoga

icone1 A chacun sa méthode et il en existe plusieurs. Première solution votre tapis peut se laver en machine dans ce cas faites le en choisissant un cycle pour linge délicat en ne mettant non pas de la lessive mais éventuellement un peu de woolite.

icone2 Deuxième méthode qui en fait à l’avantage de s’utiliser un peu partout et de nettoyer le tapis de yoga après chaque séance sans devoir passer par la machine à laver : le bicarbonate de soude.

icone3 Pour ce faire, vous allez mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un pulvérisateur par exemple, avec deux tasses d’eau. Il vous suffire après chaque séance de pulvériser un peu de cette solution sur votre tapis de yoga pour le nettoyer, liasser agir quelques minutes et après passez une éponge pour juste rincer. le bicarbonate de soude a surtout l’avantage d’enlever les odeurs de transpirations par exemple.

icone4 Autre solution même principe mais au lieu du bicarbonate de soude, vous allez utiliser de l’huile d’arbre a thé ou tea tree, vous mettrez juste quelques gouttes de cette huile dans votre pulvérisateur et ajouterez deux tasses d’eau. Bien secouer avant utilisation puis pulverisez, et pas besoin de rincer. l’huile de tea tree est anti bactérienne, anti fongique, et combattra en plus les odeurs.
C’est de loin la méthode que nous recommandons car d’une par elle nettoie mais surtout elle désinfecte.



Nettoyer un tapis de yoga est très simple en utilisant un produit naturel l’huile de tea tree

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!